Décès d'un parent

Dad
Mon père est décédé tôt ce matin. Pour les trois derniers mois, il menait une insuffisance cardiaque. Mais il avait vraiment peu de chance parce que de nombreux systèmes de son corps avaient commencé à défaut. Il était 76.

Je cherche réconfort dans le fait que ses souvenirs vivent sur. Son amour et de soins, et sa patience avec mon idiot, des questions de l'enfance seront tous vivre, pas seulement dans mes souvenirs, je l'espère dans mes actions et.

Peut-être même les expressions sur son visage vivront plus longtemps que je pense.

Dad and NeilLa mort est autant une partie de la vie comme la naissance. Tout ce qui a un début a une extrémité. Alors, pourquoi ne nous pleurons?

Nous faisons parce que la mort se trouve un peu en dehors de notre connaissance du monde, au-delà où notre logique et de la rationalité appliquent. Ainsi, la connaissance philosophique de la naturalité de la mort ne toujours pas effacer la douleur.

Mais d'où vient la douleur vient de? Il est une de ces questions sans réponses certaines, et je ne dispose que mes suppositions à offrir. Quand nous étions petits bébés, nos parents (ou ceux qui ont joué des parents’ rôle) se tenait entre nous et notre mort certaine. Notre esprit de l'enfant peut-être assimilé, avant la logique et la rationalité, que nos parents seront toujours debout face à face avec notre propre fin — lointain peut-être, mais mort certaine. Avec la suppression de ce champ de force de protection, l'enfant en nous meurt probablement. La mort d'un parent est peut-être le but final de notre innocence.

Dad and NeilConnaître l'origine de la douleur est peu d'aide à atténuer le. Mon truc à gérer, il est à la recherche de modèles et symétries là où il n'y — comme tout vrai physicien. La mort est juste naissance jouée à l'envers. On est triste, l'autre est heureux. La symétrie parfaite. Naissance et vie sont juste coalescence de la poussière d'étoile dans les êtres conscients; et la mort de la désintégration nécessaire retour dans la poussière d'étoile. De la poussière à la poussière… Par rapport aux innombrables décès (et les naissances) qui se produisent tout autour de nous dans ce monde chaque seconde, un mort est vraiment rien. Les modèles de plusieurs à un et à l'arrière à un nombre incalculable de nombreux.

Nous sommes tous des petits gouttelettes de conscience, si petit que nous ne sommes rien. Encore, partie de quelque chose de si grand que nous sommes tout. Voici un modèle que je cherchais — matériellement constitué de la même matière que l'univers est constitué de, nous retournons à la poussière nous sommes. Donc trop spirituellement, de simples gouttelettes fusionnent avec un océan inconnaissable.

Aller encore plus loin, toute conscience, spiritualité, poussière étoiles et tout — ce sont tous de simples constructions illusoires que mon esprit, mon cerveau (qui sont encore que des illusions) crée pour moi. Alors est ce chagrin et la douleur. Les illusions cesseront un jour. Peut-être que l'univers et les étoiles cesseront d'exister quand cette petite goutte de connaissance se confond avec l'océan anonyme du tout. La douleur de la douleur et cessera également. Dans le temps.

Commentaires

11 réflexions sur "la mort d'un parent”

  1. Cher Manoj, Je me sens moi-même la chance d'avoir obtenu connecté à votre Blog Unreal. Je jouis bien ce que vous écrivez dans un bon anglais, logiquement concepts cohérents et scientifiquement lucide. Ce qui me surprend est que, étant un homme d'affaires, comment vous pourriez être intéressé si activement dans les questions qui concernent les royaumes qui sont loin d'elle. De toute façon, ce que vous écrivez est merveilleusement attrayant à mon esprit. Merci. Restera en contact. Zach.

  2. Pingback: Carnaval de la pensée positive
  3. Merci, Je perdu ma mère Juin 21,2009 Je suis 50 avec les parents sur ce. Ma mère était 82. Je fais Zen pour plus de 15 i need encore les commentaires des autres. Il est l'amour et la compassion,gentillesse, d'autres que me tient fort. Zen et A. Une. 12 pas d'être sobre pour 12 ans. Je suis assis dans le zen et ouvre mon cœur à l'amour qu'elle m'a montré comme un enfant, adolescent, adulte . Et ne faire qu'un avec son réalisons une photo. dans mon cœur de son que je vais dans la vie la vie la façon dont elle me lever. Merci, tant Rory J. Corsiglia,Foster,city,ca

    1. Dear Rory,

      My heartfelt condolences for your loss. I know exactly how you feel. Hope you find peace and comfort among your friends and family.

      take care and thank you for sharing your thoughts here,
      – Mains

Les commentaires sont fermés.

Death of a Parent

Dad
My father passed away early this morning. For the past three months, he was fighting a heart failure. But he really had little chance because many systems in his body had started failing. He was 76.

I seek comfort in the fact that his memories live on. His love and care, and his patience with my silly, childhood questions will all live on, not merely in my memories, hopefully in my actions as well.

Perhaps even the expressions on his face will live on for longer than I think.

Dad and NeilDeath is as much a part of life as birth. Anything that has a beginning has an end. So why do we grieve?

We do because death stands a bit outside our worldly knowledge, beyond where our logic and rationality apply. So the philosophical knowledge of the naturalness of death does not always erase the pain.

But where does the pain come from? It is one of those questions with no certain answers, and I have only my guesses to offer. When we were little babies, our parents (or those who played the parents’ role) stood between us and our certain death. Our infant mind perhaps assimilated, before logic and and rationality, that our parents will always stand face-to-face with our own end — distant perhaps, but dead certain. With the removal of this protective force field, the infant in us probably dies. A parent’s death is perhaps the final end of our innocence.

Dad and NeilKnowing the origin of pain is little help in easing it. My trick to handle it is to look for patterns and symmetries where none exists — like any true physicist. Death is just birth played backwards. One is sad, the other is happy. Perfect symmetry. Birth and life are just coalescence of star dust into conscious beings; and death the necessary disintegration back into star dust. From dust to dust… Compared to the innumerable deaths (and births) that happen all around us in this world every single second, one death is really nothing. Patterns of many to one and back to countless many.

We are all little droplets of consciousness, so small that we are nothing. Yet, part of something so big that we are everything. Here is a pattern I was trying to find — materially made up of the same stuff that the universe is made of, we return to the dust we are. So too spiritually, mere droplets merge with an unknowable ocean.

Going still further, all consciousness, spirituality, star dust and everything — these are all mere illusory constructs that my mind, my brain (which are again nothing but illusions) creates for me. So is this grief and pain. The illusions will cease one day. Perhaps the universe and stars will cease to exist when this little droplet of knowledge merges with the anonymous ocean of everything. The pain and grief also will cease. In time.

Comments

11 thoughts on “Death of a Parent”

  1. Dear Manoj, I feel my self lucky to have got connected to your Unreal Blog. I thoroughly enjoy what you write in good English, logically coherent concepts and scientifically lucid. What surprises me is that, being a man of business, how you could be so actively interested in questions that pertain realms that are far away from it. Anyway, what you write is wonderfully appealing to my mind. Thank you. Will keep in touch. Zach.

  2. Thank you, I lost my mom June 21,2009 I’m 50 with out parent’s. My mom was 82. I been doing Zen for over 15 years i still need feedback from others. It’s the love and compassion,kindness, from others that keeps me strong. Zen and A.A. 12 steps of being sober for 12 years. I sit in zen and open my heart up to the love she has shown me as a child, teen, adult . And be one with her carry a pic. in my heart of her as i go on in life living the way she rise me. Thank you, so much Rory J. Corsiglia,Foster,city,ca

    1. Dear Rory,

      My heartfelt condolences for your loss. I know exactly how you feel. Hope you find peace and comfort among your friends and family.

      – take care and thank you for sharing your thoughts here,
      – Manoj

Comments are closed.