Stress et un sens de la mesure

Comment pouvons-nous gérer le stress, étant donné que ce est inévitable dans notre existence sociale? Tactiques communes contre le stress comprennent l'exercice, yoga, méditation, techniques de respiration, reprioritizing famille, etc. Pour ajouter à cette liste, Je ai mes propres armes secrètes pour combattre le stress que je voudrais partager avec vous. Ces armes peuvent être trop puissant; afin de les utiliser avec précaution.

Un de mes tactiques secrètes est de développer un sens de la mesure, inoffensifs que cela puisse paraître. Proportion peut être en termes de nombre. Commençons par le nombre de personnes, par exemple. Chaque matin, quand nous arrivons à travailler, nous voyons des milliers de visages flottants par, presque tous d'aller à leurs emplois respectifs. Prenez un moment pour regarder — chacun avec leurs propres pensées personnelles et soins, soucis et contraintes.

Pour chacune d'entre elles, la seule contrainte réelle est leur propre. Une fois que nous savons que, pourquoi devrions-nous tenir notre propre stress plus important que quelqu'un d'autre est? L'appréciation du grand nombre de personnels souligne tout autour de nous, si nous nous arrêtons pour réfléchir, mettra nos soucis en perspective.

Proportion en termes de notre taille est également quelque chose à considérer. Nous occupons une petite fraction d'un grand bâtiment qui est notre lieu de travail. (Statistiquement parlant, le lecteur de cette colonne ne est pas susceptible d'occuper un grand bureau d'angle!) Le bâtiment occupe une infime fraction de l'espace qui est notre ville bien-aimée. Toutes les villes sont si minuscules qu'un point sur la carte du monde est généralement une surestimation de leur taille.

Notre monde, la terre, est un simple grain de poussière à quelques miles à partir d'une boule de feu, si nous pensons du soleil comme une boule de feu de toute taille concevable. Le soleil et son système solaire sont si minuscules que si vous étiez à mettre l'image de notre galaxie comme fond d'écran sur votre PC, ils partageront un pixel avec quelques milliers de stars locales! Et notre galaxie — ne me lancez pas sur ce! Nous avons d'innombrables milliards d'entre eux. Notre existence (avec tous nos soucis et contraintes) est presque inconcevable petite.

L'insignifiance de notre existence ne est pas limitée à l'espace; elle se étend à temps ainsi. Le temps est délicate quand il se agit à un sens de la mesure. Pensons à l'univers 45 ans. Combien de temps pensez-vous que notre existence est dans cette échelle? Quelques secondes!

Nous sommes créés de poussière d'étoile, dernière pour un simple instant cosmologique, puis revenir en arrière dans la poussière d'étoile. machines d'ADN pendant ce temps, nous courons algorithmes génétiques inconnues, que nous prenons pour nos aspirations et nos réalisations, ou des contraintes et frustrations. Se détendre! Ne vous inquiétez pas, soyez heureux!

Bien sûr, vous pouvez obtenir réprimandé si ce rapport ne va pas sortir demain. Ou, votre fournisseur peut se fâcher que votre paiement est retardé à nouveau. Ou, votre collègue peut envoyer que backstabbing email (Cci et votre patron) si vous leur déplaire. Mais, ne voyez-vous pas, dans cet univers de abrutissantes gigantesque, il ne importe pas un iota. Dans le grand schéma des choses, votre stress ne est même pas le bruit statique!

Arguments pour le maintien d'un niveau de stress tous reposent sur une notion mal conçue que la productivité stress aides. Il ne est pas. La clé de la productivité est une attitude de joie au travail. Lorsque vous arrêtez soucier de réprimandes et poignardages et distinctions, et commencer à profiter de ce que vous faites, la productivité arrive juste. Je sais que ça sonne un peu idéaliste, mais mes pièces les plus productives du travail qui se est passé de cette façon. Bénéficiant ce que je fais est un idéal que je vais tirer pour ne importe quel jour.

Commentaires

One thought on “Stress and a Sense of Proportion

  1. Pingback: Yoga Techniques From Around The Web » Blog Archive » Read the rest of Stress and a Sense of Proportion

Les commentaires sont fermés.

Stress and a Sense of Proportion

How can we manage stress, given that it is unavoidable in our corporate existence? Common tactics against stress include exercise, yoga, meditation, breathing techniques, reprioritizing family etc. To add to this list, I have my own secret weapons to battle stress that I would like to share with you. These weapons may be too potent; so use them with care.

One of my secret tactics is to develop a sense of proportion, harmless as it may sound. Proportion can be in terms of numbers. Let’s start with the number of individuals, for instance. Every morning, when we come to work, we see thousands of faces floating by, almost all going to their respective jobs. Take a moment to look at them — each with their own personal thoughts and cares, worries and stresses.

To each of them, the only real stress is their own. Once we know that, why would we hold our own stress any more important than anybody else’s? The appreciation of the sheer number of personal stresses all around us, if we stop to think about it, will put our worries in perspective.

Proportion in terms of our size also is something to ponder over. We occupy a tiny fraction of a large building that is our workplace. (Statistically speaking, the reader of this column is not likely to occupy a large corner office!) The building occupies a tiny fraction of the space that is our beloved city. All cities are so tiny that a dot on the world map is usually an overstatement of their size.

Our world, the earth, is a mere speck of dust a few miles from a fireball, if we think of the sun as a fireball of any conceivable size. The sun and its solar system are so tiny that if you were to put the picture of our galaxy as the wallpaper on your PC, they would be sharing a pixel with a few thousand local stars! And our galaxy — don’t get me started on that! We have countless billions of them. Our existence (with all our worries and stresses) is almost inconceivably small.

The insignificance of our existence is not limited to space; it extends to time as well. Time is tricky when it comes to a sense of proportion. Let’s think of the universe as 45 years old. How long do you think our existence is in that scale? A few seconds!

We are created out of star dust, last for a mere cosmological instant, and then turn back into star dust. DNA machines during this time, we run unknown genetic algorithms, which we mistake for our aspirations and achievements, or stresses and frustrations. Relax! Don’t worry, be happy!

Sure, you may get reprimanded if that report doesn’t go out tomorrow. Or, your supplier may get upset that your payment is delayed again. Or, your colleague may send out that backstabbing email (and Bcc your boss) if you displease them. But, don’t you see, in this mind-numbingly humongous universe, it doesn’t matter an iota. In the big scheme of things, your stress is not even static noise!

Arguments for maintaining a level of stress all hinge on an ill-conceived notion that stress aids productivity. It does not. The key to productivity is an attitude of joy at work. When you stop worrying about reprimands and backstabs and accolades, and start enjoying what you do, productivity just happens. I know it sounds a bit idealistic, but my most productive pieces of work happened that way. Enjoying what I do is an ideal I will shoot for any day.


One thought on “Stress and a Sense of Proportion”

  1. Pingback: Yoga Techniques From Around The Web » Blog Archive » Read the rest of Stress and a Sense of Proportion

Comments are closed.