À propos de mon nouveau livre

Mon deuxième livre est Principes du développement quantitatif, a été publié par le prestigieux John Wiley and Sons en août 2010. Le livre traite avec les questions autour de la conception d'une plateforme de trading où vous pouvez connecter rapidement des modèles quantitatifs de tarification et de gérer l'ensemble du front office – middle office – chaîne de règlement d'un cycle de vie du commerce.

Conception d'une plateforme de trading est plus qu'un défi technique. Principalement, ce est un défi dans la compréhension des processus d'affaires à travers le cycle de vie du commerce et de la chaîne de valeur de l'organisation. Bien que spécifique à l'institution, ces processus ont tendance à avoir des points communs à travers l'industrie. Mettre l'accent sur les caractéristiques communes, le livre mettra en évidence le chevauchement entre la grande image de la façon dont se écoule un métier à travers les systèmes, et le rôle d'un professionnel quantitative dans l'organisation. Le livre, donc, traiter avec le cycle de vie typique d'un commerce ainsi que les aspects techniques de la conception de la plate-forme. Pour illustrer les aspects techniques, le livre contiendra un programme et des exercices de prix entièrement fonctionnel basé sur lui.

Tous les professionnels impliqués dans le flux de travail du commerce (les groupes quantitatifs et de développement front office ainsi que le traitement de middle office et les gens de règlement dorsaux) bénéficieront des idées présentées dans le livre. Le livre sera également d'un grand secours pour le nombre croissant d'experts du domaine hautement qualifiés entrer dans le domaine de la finance quantitative. Ils ont besoin d'une vue d'ensemble de démarrage rapide de la configuration du terrain afin qu'ils peuvent frapper le fonctionnement au sol.

Travailler en tant que professionnel quantitatif senior, Je ai réalisé que la plupart des analystes et développeurs quantitatives (surtout les juniors) manque une compréhension ou appréciation de la complexité du processus de réservation commerciale. Ils vaquent à leur travail quotidien se concentrer étroitement sur leurs tâches immédiates, trop souvent en ignorant complètement les contextes. Encore, pour réussir dans leur profession, ils ont besoin de comprendre les contextes du flux de travail du commerce, et les processus qu'ils ont en service au cours d'un cycle de vie du commerce.

Je ai récemment écrit un article pour le magazine Wilmott aborder ces questions (publié en septembre 2008). En l'écrivant, Je ai réalisé que ce était un sujet beaucoup plus grand et qu'un livre sur elle pourrait bénéficier d'un nombre important et croissant de professionnels. La réalisation est née de la réponse enthousiaste reçu mon article lorsque je ai envoyé autour de la rétroaction. Et quand Wiley m'a demandé d'envisager d'écrire un livre, Je ai proposé Principes du développement quantitatif comme une émanation de cet article.

  • En savoir plus sur Principes du développement quantitatif à son propre site.

Commentaires

Une réflexion sur «À propos de mon nouveau livre”

Les commentaires sont fermés.

About My New Book

My second book is Principles of Quantitative Development, has been published by the prestigious John Wiley and Sons in Aug 2010. The book deals with the issues around designing a trading platform where you can quickly plug in quantitative pricing models and handle the whole front office – middle office – settlement chain of a trade life cycle.

Designing a trading platform is more than a technical challenge. Primarily, it is a challenge in understanding the business processes around the trade lifecycle and the organizational value chain. Although specific to the institution, these processes tend to have commonalities across the industry. Focusing on the common features, the book will highlight the overlap between the big picture of how a trade flows through the systems, and the role of a quantitative professional in the organization. The book will, therefore, deal with the typical lifecycle of a trade as well as the technical aspects of platform design. To illustrate the technical aspects, the book will contain a fully functional pricing program and exercises based on it.

All professionals involved in the trade work flow (the front office quant and development groups as well as the middle office processing and the back end settlement folks) will benefit from the insights presented in the book. The book will also be of tremendous help to the growing number of highly skilled domain experts stepping into the field of quantitative finance. They need a quick-start overview of the lay of the land so that they can hit the ground running.

Working as a senior quantitative professional, I realized that most of the quantitative analysts and developers (especially the junior ones) lack an understanding of or appreciation for the intricacies of the trade booking process. They go about their daily work narrowly focusing on their immediate tasks, all too often completely ignoring the contexts. Yet, in order to succeed in their profession, they need an understanding of the contexts of the trade work flow, and the processes they have to service during a trade life cycle.

I recently wrote an article for the Wilmott magazine addressing these issues (published in Sept 2008). While writing it, I realized that it was a much bigger topic and that a book on it could benefit a large and growing number of professionals. The realization came about from the enthusiastic response my article received when I sent it around for feedback. And when Wiley asked me to consider writing a book, I proposed Principles of Quantitative Development as an offshoot of that article.

  • More about Principles of Quantitative Development at its own site.

One Response to About My New Book

  1. Pingback: Unreal Blog » Quant Culprits

Leave a Reply