Eye Catcher

Il ya longtemps, ma bande d'adolescents a vu une jolie fille que nous appelions l'Eye Catcher. Un de mes amis dans le gang insiste sur le fait qu'il est venu avec le nom, mais je me souviens très bien que c'est moi qui ai utilisé pour la première il. Je m'en souviens parce que c'était la dernière page de l'Inde, aujourd'hui, du temps, qui avait une colonne intitulée “Catchers yeux.” Mais mon ami a toujours été plus éloquent que moi, et il est tout à fait possible qu'il a inventé le nom accrocheur, sans aucune aide de l'Inde Aujourd'hui.

Le temps a passé, et aujourd'hui est devenu hier. Pendant les années couvrant que l'âge de l'innocence et maintenant, chaque fois que notre équipe a rencontré (une fois par an ou au début, une fois par décennie de retard), l'Eye Catcher est un sujet qui venait toujours. Et une fois, l'un de nous se demandaient si nous allions parler de lui si nous nous sommes rencontrés à l'âge de cinquante, qui était incompréhensible loin alors. (Encore, Je pense que je suis celui qui est venu avec elle; peut-être que j'aime prendre le crédit pour tout esprit ce qui s'est passé autour de moi.)

Maintenant, avec la distance de cinquante juste autour du coin, Je me demande. Était-ce le prisme de l'adolescence qui a amplifié la beauté, ou était-elle vraiment accrocheur? Maintenant, bien sûr, les ravages du temps auraient sans doute émoussé toute beauté qu'elle peut avoir possédé, et cyniques faites des spectateurs en les incitant à envisager des prismes de l'adolescence et ravages du temps. Je crois que je préfère ne pas connaître la réponse. Souvent, les photos floues avec pertes de couleurs sont plus belles que la réalité criarde en haute définition.

Il est similaire aux chansons Malayalam rêches que j'écoute dans ma voiture. Ma famille anglophone se moque de moi chaque fois que je fais. Pour eux, les paroles n'ont pas de sens, le rythme est stupide, et la douce mélodie de Yesudas est presque brut, comme la natation de crêpes au sirop froid vicié. Je ne les blâme pas. Même pour moi, ce n'est pas seulement les mots et les sons qui lient mon cœur les chansons; ce sont les pertes de couleurs du passé. Ce sont les visages et des scènes que les chansons apporter à l'esprit, comme l'odeur de la pluie Juin, la teinte orange des nids de poule boueux, et les grands cocotiers contre le ciel bleu et cumulus blanc, balançant doucement la tête en signe d'assentiment à tout ce que les aventures de la journée avait en magasin. Et les visages des âmes simples qui ont joué leur partie sur cette étape de la vie et a tiré sa révérence. Souvenirs d'un paradis perdu.

Mais ces joueurs ont joué assez bien leur part de se graver dans les chansons pour une bonne. Et avec les crépuscules lorgnant l'horizon maintenant, Je me demande souvent — que vais-je laisser derrière? Ce que vous êtes?

Commentaires

Eye Catcher

Long time ago, my teenage gang saw a pretty girl whom we called the Eye Catcher. One of my friends in the gang insists that he came up with the name, although I distinctly remember that it was I who first used it. I remember because it was from the last page of India Today of the time, which had a column titled “Eye Catchers.” But my friend has always been more articulate than me, and it is quite possible that he coined the catchy name without any help from India Today.

Time has flown, and today has become yesterday. During the years spanning that age of innocence and now, whenever our gang met up (once a year or so in the beginning, once a decade of late), the Eye Catcher was a topic that always came up. And once, one of us wondered if we would talk about her if we met at the age of fifty, which was incomprehensibly far away then. (Again, I think I was the one who came up with it; may be I like to take credit for every witty thing that happened around me.)

Now with the distant fifty just around the corner, I wonder. Was it the prism of adolescence that amplified beauty, or was she really that eye-catching? Now, of course, the ravages of time would have surely dulled any beauty she may have possessed, and made cynics of the beholders prompting them to consider prisms of adolescence and ravages of time. I think I prefer not to know the answer. Often the blurry pictures with fading colors are more beautiful than the garish reality in high definition.

It is similar to the scratchy Malayalam songs I listen to in my car. My English-speaking family laughs at me whenever I do. To them, the lyrics don’t make sense, the beat is silly, and the sweet melody of Yesudas is almost gross, like cold pancakes swimming in stale syrup. I don’t blame them. Even to me, it is not just the words and the sounds that bind my heart to the songs; it is the fading colors of the past. It is the faces and scenes that the songs bring to mind, like the smell of June rain, the orange hue of the muddy potholes, and the tall coconut trees against blue skies and white cumulus, gently swaying their heads in assent to whatever adventures the day had in store. And the faces of the simple souls who played out their part on that stage of life and bowed out. Memories of a paradise lost.

But those players played their part well enough to imprint themselves on the songs for good. And with the twilights peeping over the horizon now, I often wonder — what am I going to leave behind? What are you?

Comments