Archives de la catégorie: Créatif

Parfois, je suis un peu plus création et de traduire une histoire, critique d'un livre, partager mes réflexions sur un devis, ou écrire quelque chose sur le côté fictif. Ici, ils sont…

2001: A Space Odyssey

2001: A Space Odyssey est l'un des films emblématiques qui figure dans toutes les listes de must-see et meilleurs films. Je l'ai regardé dans 1981 car un de mes amis a recommandé . Il se tourna que cet ami tirait une petite vite sur moi, et je suis la seule personne dans l'ensemble du cinéma. Donc je me suis assis seul au centre de la salle pour apprécier le film. Je pouvais à peine l'anglais parlé, puis suivre, surtout quand parlé avec un accent non-Indien. (Ou, Je devrais dire, quand on lui parle sans pour autant un accent indien). Le manque de l'anglais n'a pas d'importance dans la partie début du film, bien sûr. Mais alors je me suis progressivement et complètement dérouté par les couleurs de la danse et des trucs.

Continuer la lecture

Anti-racisme vidéo

Je ai trouvé cette courte vidéo sur Facebook.

Récemment, Je ai été confronté à l'islamophobie de quarts inattendus. La personne qui exprime les sentiments anti-musulmans me attendait à partager les mêmes sentiments. Je n'ai pas, mais je ne ai pas parlé principalement parce que je ne veux pas offenser. Je ne aurais pas, et je ai pensé que je voudrais partager la vidéo avec un public plus large dans une tentative de faire amende honorable.

Je étais à la réception d'un incident similaire il ya une vingtaine d'années à Marseille. Je marchais à l'ATM sur l'avenue de Mazargues un après-midi, quand une petite fille, probablement environ l'âge de cinq ou six ans, tira sur ma manche et m'a dit qu'elle était perdue et a été à sa recherche “maman.” Je pouvais à peine parler français à ce moment-, certainement pas d'une manière un enfant pouvait comprendre; “Parlez-vous anglais?” ne allait pas couper. Je ne pouvais pas marcher loin de l'enfant perdu soit.

Je étais donc là, tenant la main de l'enfant et désespérément en regardant autour de l'aide, presque paniquer, lorsque sa mère est apparu de nulle part, son arraché, m'a donné sale regard et se éloigna sans un mot pour me, Et je soupçonne gronder la petite fille. Je étais plus soulagé que offensé à ce moment-. Je suppose que même maintenant, Je ne peux pas penser à une meilleure façon de sortir de cette situation. Bien, un “merci, monsieur” aurait été agréable, mais qui se en soucie?

Photo par Tim Pierce cc

Où aller à partir d'ici?

Nous avons commencé cette longue série avec un pas pour mon livre, Principes du développement quantitatif. Cette série, et le livre électronique associée, est une version élargie des chapitres non techniques d'introduction de l'ouvrage — quelles sont les choses que nous devons garder à l'esprit lors de la conception d'une plate-forme de négociation? Pourquoi est-il important de connaître la grande image de la finance et de la banque? Avec espoir, ces postes vous ont donné un avant-goût de celui-ci ici. Si vous souhaitez conserver une copie de la série à portée de main, vous pouvez acheter et télécharger le magnifiquement ciselé eBook version.

Further steps

Nous sommes allés à travers la structure de la banque du point de vue commercial exotique et structuré. Nous avons parlé des différents bureaux (Front Office, Middle Office et Back Office) et a souligné les possibilités de carrière pour les professionnels quantitatives au. La structure organisationnelle de la banque est l'appareil qui traite du cycle de vie dynamique des métiers.

Si la structure de la banque est semblable à l'organisation spatiale, le cycle de vie de la transaction est la variation temporelle; leur relation est semblable à celle des rails et les trains. Nous avons passé un peu de temps sur le flux des transactions entre le front office et les équipes de middle office, la façon dont les métiers se approuvés, traité, suivi, installés et gérés. Chacune de ces équipes a son propre point de vue ou de travail paradigme qui les aide à accomplir leurs tâches de manière efficace.

Perspectives commerciales a été le dernier sujet majeur nous avons abordé. Comme nous l'avons vu, ces perspectives sont basées sur la façon dont les différentes équipes de la banque accomplir leurs tâches. Ils forment la toile de fond du jargon, et sont importantes si nous voulons développer une compréhension grand-image de la façon dont fonctionne une banque. La plupart peu, en particulier aux niveaux inférieurs, mépriser la grande image. Ils pensent qu'il s'agit d'une distraction de leur véritable travail d'épouser calcul stochastique à C . Mais à un commerçant, le meilleur modèle dans le monde est sans valeur, sauf s'il peut être déployé. Lorsque nous changeons notre étroite, mais efficace, se concentrer sur le travail à la main pour la compréhension de notre rôle et de la valeur à l'organisation, nous allons voir les points possibles de défaillance des systèmes et des processus ainsi que les occasions de faire une différence. Nous serons alors mieux placés pour prendre notre carrière à son plein potentiel.

Autres perspectives commerciales

Dans les messages précédents, nous avons vu comment les équipes diverses afficher l'activité de négociation dans leur propre paradigme du travail. La perspective qui est la plus courante dans la banque est toujours centrée sur le commerce. Dans ce point de vue, métiers forment les objets primaires, c'est pourquoi tous les systèmes de négociation traditionnels garder une trace d'eux. Mettez tas de métiers ainsi que, vous obtenez un portefeuille. Mettez un peu de portefeuilles ainsi que, vous avez un livre. L'ensemble des marchés mondiaux est simplement une collection de livres. Ce paradigme a bien fonctionné et il est probablement le meilleur compromis entre les différents points de vue possibles. Le point de vue commercial centré, cependant, est seulement un compromis. Les activités de la salle des marchés peuvent être considérés sous différents angles. Chaque point de vue de son rôle dans le fonctionnement de la banque.

Other perspectives

Du point de vue des commerçants, l'activité commerciale semble centrée classe d'actifs. Généralement associé à un particulier pupitres de négociation basée sur les classes d'actifs, leur point de vue préféré traverse modèles et produits. Pour les commerçants, tous les produits et les modèles ne sont que des outils pour faire des profits.

service informatique voit le monde de la négociation d'un point de vue complètement différent. Leur est une vue du système centré sur, où un même produit selon le même modèle apparaissant dans deux systèmes différents est essentiellement deux bêtes complètement différentes. Ce point de vue n'est pas particulièrement appréciée par les commerçants, ou combien de développeurs.

Un point de vue que l'ensemble de la banque apprécie l'avis de la haute direction, qui est particulièrement axée sur les résultats. Les grands patrons peuvent prioriser les choses (si les produits, classes ou systèmes actifs) en termes de l'argent qu'ils apportent aux actionnaires. Les modèles et les métiers ne sont généralement pas visibles de leur point de vue à partir du dessus — à moins que, bien sûr, commerçants malhonnêtes perdent beaucoup d'argent sur un produit particulier ou par l'utilisation d'un modèle particulier.

Quand le commerce atteint la gestion des risques de marché, il ya un changement subtil dans la perspective d'une vue au niveau du commerce de vue du portefeuille ou le niveau du livre. Bien que mathématiquement trivial (après tout, la différence n'est qu'une question d'agrégation), ce changement a des implications dans la conception du système. La plateforme de trading doit maintenir une structure de portefeuille hiérarchique robuste de sorte que divers découpe et de tranchage comme nécessaire dans les étapes ultérieures du cycle de vie du commerce peuvent être manipulés avec aisance naturelle.

Quand il s'agit de finances et leurs notions de centres de coûts, le commerce est à peu près sur le système de réservation. Encore, ils gèrent les pupitres de négociation et les centres des classes de coûts d'actifs. Toute conception plateforme de trading de nous doit fournir crochets adéquats dans le système pour répondre à leurs besoins spécifiques ainsi. Étroitement liée à ce point de vue est le point de vue des ressources humaines, qui décident des incitations basées sur la performance mesurée en termes de lignes de fond au niveau de l'équipe de centre de coûts ou.

Middle Office

La perspective employée par l'équipe Middle Office est intéressante. Leur modèle de travail qui est en cours d'exécution dans les files d'attente d'un premier en-, le mode premier-sorti. Comme le montre l'image ci-dessous, qu'ils pensent de métiers comme faisant partie de validation et de vérification des files d'attente. Quand un nouveau métier est réservé, il est poussé dans la file d'attente de la validation d'un bout. Le personnel du Bureau Moyen-attaque la file d'attente à partir de l'autre extrémité, l'acceptation ou le rejet de chaque entrée. Ceux jugés bon entrent dans une deuxième file d'attente de vérification. Les mauvais sont retournés aux pupitres de négociation des modifications dans les entrées de commerce ou des annulations possibles.

Middle Office perspective

Un paradigme similaire est utilisé dans le traitement des opérations de marché tels que les taux de fixation, générer des flux de trésorerie, etc. opérations de marché ont leurs propres files d'attente à deux étages. Notez que l'ensemble du flux doit être facilité par la plateforme de trading, qui devrait avoir la capacité de rendre les différents points de vue. Il présente une vue des files d'attente de données au personnel de middle office, et une vue basée rapport à l'équipe de gestion des risques de marché, par exemple, ou une vue centrée sur le commerce de la plupart des autres équipes. Il est important à chaque équipe d'avoir une connaissance de base et le respect sain pour le paradigme du travail de l'autre afin qu'ils puissent communiquer efficacement avec l'autre. Il n'est pas bon d'ignorer les perspectives commerciales du reste de la banque. Après tout, ces perspectives commerciales ont évolué naturellement années et des années de tâtonnements.

À propos de Développeurs

Contrairement à beaucoup, développeurs quantitatives sont plus centrée sur le produit. Leur travail consiste à prendre les modèles de tarification (la sortie de l'effort quantitatif) et de les rendre déployable et accessible aux commerçants, les équipes de vente et les bureaux de middle et back. Leur unité de travail primaire est un produit parce que quand les changements de définition de produit, indépendamment du fait qu'il utilise une nouvelle ou un modèle de tarification existante, ils doivent intégrer dans le système. Même si ce ne est qu'une variante de produit, ils doivent mettre en œuvre toutes les infrastructures et de prendre soin des processus d'approbation pour sa gestion aval. Pour cette raison, le paradigme de travail qui a plus de sens à un promoteur quantitative est centrée sur le produit.

Quant developer perspective

Comparé aux quants, les développeurs quantitatives sont plus proches des activités au jour le jour sur Front Office et Middle Office. Ils considèrent les métiers (identifiés par des identifiants uniques) comme instanciations de produits. Une fois la réservation, ils finissent dans la base de données de la plate-forme de négociation objets distincts avec des attributs définis dans les intrants commerciaux. En plus de l'apport du commerce, ils utilisent des données de marché alimente le prix d'un produit sous la forme d'un métier. La plateforme de trading est livré avec une interface de fixation des prix qui combine des données d'information commerciale et de marché. Elle coule aussi dans ce qu'ils appellent mode batch — régulièrement à un moment donné de la journée pour calculer les prix et les sensibilités de tous les métiers. Puisque ce est la plateforme de trading qui effectue le travail par lots, les développeurs quantitatives peuvent prendre soin des ressources associées comme les plates-formes de grid computing, flux de données de marché, bases de données commerciales, etc.. À cet égard,, leur perspective centrée sur le produit peut se diffuser dans une vue commercial centrée.

Comment

Si vous êtes un quant, vous êtes un mathématicien avec un diplôme d'études supérieures en mathématiques ou en physique. Votre travail est basé sur la recherche universitaire et professionnel, publications évaluées par des pairs. Vous prenez vos entrées d'eux, appliquer votre propre intelligence redoutable pour venir avec un modèle de tarification stochastique que vous pensez travailler exceptionnellement bien pour une classe de produits. Vous devrez également les détails des produits. Votre sortie est, bien sûr, un modèle de tarification de votre propre, ou une mise en œuvre d'un modèle de tarification de la littérature. Ce est votre unité de travail primaire.

Quant perspective

Afin de rendre l'utilisation de ce modèle de tarification, il devra être validé. Puis une série de produits à l'aide du modèle d'évaluation sera défini et soumis pour approbation. Une fois approuvé, avec l'aide d'intrants commerciaux et les données du marché, chacun des produits peut être cher et réservé dans la plateforme de trading. Mais ces activités sont en dehors de la sphère d'intérêt et l'influence du quantitatif. Pour eux, comment un produit est instancié dans un commerce est assez hors de propos et trivial. Ce est simplement une question de spécifier les entrées du commerce et du marché pour le modèle de tarification. Même la façon dont divers produits sont dérivés est mécanique, et tout le “réel” le travail est effectué dans le modèle de tarification.

Cette perspective, si précis et fonctionnel pour un quant, est assez loin de la vue du reste de la banque, ce est pourquoi quants ont parfois la réputation douteuse d'être hors de contact avec l'industrie. Le point ne est pas tellement qu'ils doivent changer leur point de vue, mais ils devraient apprécier qu'il ya d'autres perspectives tout aussi valables détenus par d'autres unités d'affaires avec qui ils interagissent, et faire un effort pour les connaître.

Les perspectives commerciales

La dernière partie de cette série de poste est sur les perspectives commerciales. En fait, nos sections précédentes sur la structure statique de la banque et de l'évolution temporelle du commerce ont été en préparation à cette dernière section. Dans le prochain couple de postes, Nous allons voir comment les quants, quantitatives développeurs et les professionnels de middle office (et le reste) voir métiers et des activités de négociation. Leurs points de vue sont importants et doivent être logés dans la philosophie de conception de toute plateforme de trading.

D'où viennent ces perspectives viennent et pourquoi avons-nous besoin de les connaître? perspectives commerciales sont basées sur le paradigme de travail spécifique à chaque unité d'affaires. En raison de quel aspect de l'activité de négociation un groupe se concentre sur, ils évoluent un paradigme, ou un modèle mental, qui fonctionne le mieux pour eux.

Afin de comprendre, nous allons jeter un oeil à la façon dont nous travaillons avec un ordinateur personnel moderne. Le paradigme nous sommes présentés avec une est d'un bureau et d'une armoire de classement. Donc, nous avons un bureau, dossiers et fichiers. Ils sont devenus tellement naturel pour nous maintenant que nous ne pouvons pas imaginer une autre façon d'interagir avec un ordinateur à tous. L'Internet, d'autre part, est construit sur un paradigme de quelque chose qui plane sur nous, ce est pourquoi nous “vers le bas”-charge choses de lui et “en haut”-charge des trucs dedans. Mais les programmeurs et architectes qui développent ces paradigmes ne fonctionnent souvent avec des paradigmes différents et moins connus ainsi; par exemple, nous avons des ports et des prises de courant et des flux, etc..

Si nous ne apprécions pas le paradigme de travail, nous allons trouver le jargon qui vient avec elle mystérieux et incompréhensible. Cela est particulièrement vrai si nous voulons travailler sur des projets qui recoupent plusieurs unités d'affaires avec différents paradigmes.

Trade perspectives

Pour illustrer davantage avec un exemple de notre monde commercial, regardons comment nous identifions un commerce. Les quants vraiment ne se soucient pas le numéro d'identification du commerce; pour les, ce est le modèle de tarification qui est l'unité de base qu'ils travaillent avec. Le développeur quantitative, d'autre part, aimerait l'identifiant d'être quelque chose d'unique pour le commerce. Un structurer aimerait avoir une référence d'identification pour le commerce avec les possibles sous ID pour les sous métiers qui composent une structure. Bien que cette exigence est assez facile à mettre en œuvre, l'architecture logicielle doit également répondre au commerce annulation et de modification des exigences de Front Office et Middle Office. Qu'est-ce qui se passe quand une structure est modifiée ou annulée? Comment trouvons-nous et traitons métiers withall l'liées? Ce problème sera presque invariablement finit nécessitant un ID de lien dans la base de données. amendements numéro de commerce sur un accord direct créent problème pour la documentation et le personnel des opérations ainsi, qui pourraient exiger un autre numéro de référence externe immuable fixé chaque métier. Audit exigera intégrité et indélébilité sur tout, base de données exigeant la duplication des enregistrements. Comme nous pouvons le voir, les perspectives et les paradigmes de travail de chaque unité d'affaires traduire les exigences sur la conception du programme souvent contradictoires à un niveau fondamental. Ce est pour cette raison que nous allons prendre près regard sur les perspectives commerciales dans les postes suivants de cette série.

Résumé — La vie d'un commerce

Avec ce que nous avons appris à la fin de notre discussion sur le cycle de vie du commerce. Nous avons parlé des activités pré-commerciales telles que le travail quant au modèle de tarification, et sa validation par une équipe indépendante. Sur une base par-commerce, nous avons les ventes et les activités de vérification de crédit. Une fois la transaction est lancée, elle passe par le travail de validation initiale par Middle Office, suivi par un traitement régulier par un grand nombre d'équipes, tels que la gestion des risques de marché pour les limites suivi et les rapports, Contrôle de produit pour des contrôles d'évaluation et le calcul des réserves, et pupitres de négociation pour rééquilibrage de la couverture et de la gestion des risques. Pendant la phase de fin de la vie d'un commerce, ce sont les équipes de back-office qui sont actives dans les colonies et les rapports.

Trade lifecycle summary

Comme nous l'avons vu, la plupart des activités, surtout pendant le début et jusqu'à la fin d'un échange, la plate-forme de négociation joue un rôle crucial dans la médiation des processus de transport et le commerce d'une unité d'affaires à l'autre. Mais ces différentes unités d'affaires travaillent avec leurs propres paradigmes de travail ancrées, et leur point de vue sur ce qui est un métier ou ce que leur travail comporte peut être radicalement différent les uns des autres. Depuis les coupes commerciales de plate-forme à travers de multiples équipes, il doit répondre à ces différents points de vue, qui est la dernière partie de cette série de démarrer le prochain post.

Category Archives: Creative

At times I get a little more creating and translate a story, review a book, share my thoughts on a quote, or write something on the fictional side. Here they are…

Anti-Racism Video

I found this short video on Facebook.

Recently, I was confronted with islamophobia from unexpected quarters. The person expressing the anti-muslim sentiments expected me to share the same feelings. I did not, but I didn’t speak up mainly because I didn’t want to offend. I should not have, and I thought I would share the video with a wider audience in an attempt to make amends.

I was at the receiving end of a similar incident some twenty years ago in Marseille. I was walking to the ATM on Avenue de Mazargues one afternoon, when a little girl, probably about five or six years old, tugged on my sleeve and told me that she was lost and was looking for her “maman.” I could barely speak French at that time, certainly not in a manner a child could understand; “Parlez-vous anglais?” wasn’t going to cut it. I couldn’t just walk away from the lost child either.

So there I was, holding the child’s hand and desperately looking around for help, almost panicking, when her mom appeared out of nowhere, snatched her, gave me dirty look and walked away without a word to me, and I suspect scolding the little girl. I was more relieved than offended at that time. I guess even now, I cannot think of a better way out of that situation. Well, a “merci, monsieur” would have been nice, but who cares?

Photo by Tim Pierce cc

Where to Go from Here?

We started this long series with a pitch for my book, Principles of Quantitative Development. This series, and the associated eBook, is an expanded version of the non-technical introductory chapters of the book — what are the things we need to keep in mind while designing a trading platform? Why is it important to know the big picture of finance and banking? Hopefully, these posts have given you a taste of it here. If you would keep a copy of the series handy, you can purchase and download the beautifully crafted eBook version.

Further steps

We went through the structure of the bank from the exotic and structured trading perspective. We talked about the various offices (Front Office, Middle Office and Back Office) and pointed out the career opportunities for quantitative professionals within. The organizational structure of the bank is the apparatus that processes the dynamic lifecycle of trades.

If the structure of the bank is akin to the spatial organization, the lifecycle of the trade is the temporal variation; their relation is like that of the rails and the trains. We spent quite a bit of time on the flow of the trades between the front office and middle office teams, how the trades get approved, processed, monitored, settled and managed. Each of these teams has their own perspective or work paradigm that helps them carry out their tasks efficiently.

Trade Perspectives was the last major topic we touched upon. As we saw, these perspectives are based on the way the various teams of the bank perform their tasks. They form the backdrop of the jargon, and are important if we are to develop a big-picture understanding of the way a bank works. Most quants, especially at junior levels, despise the big picture. They think of it as a distraction from their real work of marrying stochastic calculus to C++. But to a trader, the best model in the world is worthless unless it can be deployed. When we change our narrow, albeit effective, focus on the work at hand to an understanding of our role and value in the organization, we will see the possible points of failure of the systems and processes as well as the opportunities to make a difference. We will then be better placed to take our careers to its full potential.

Other Trade Perspectives

In the previous posts, we saw how various teams view the trading activity in their own work paradigm. The perspective that is most common in the bank is still trade-centric. In this view, trades form the primary objects, which is why all conventional trading systems keep track of them. Put bunch of trades together, you get a portfolio. Put a few portfolios together, you have a book. The whole Global Markets is merely a collection of books. This paradigm has worked well and is probably the best compromise between different possible views. The trade-centric perspective, however, is only a compromise. The activities of the trading floor can be viewed from different angles. Each perspective has its role in how the bank works.

Other perspectives

From the viewpoint of traders, the trading activity looks asset-class centric. Typically associated with a particular trading desks based on asset classes, their favorite view cuts across models and products. To traders, all products and models are merely tools to make profit.

IT department views the trading world from a completely different perspective. Theirs is a system-centric view, where the same product using the same model appearing in two different systems is basically two completely different beasts. This view is not particularly appreciated by traders, quants or quant developers.

One view that the whole bank appreciates is the view of the senior management, which is narrowly focussed on the bottom line. The big bosses can prioritise things (whether products, asset classes or systems) in terms of the money they bring to the shareholders. Models and trades are typically not visible from their view from the top — unless, of course, rogue traders lose a lot of money on a particular product or by using a particular model.

When the trade reaches the Market Risk Management, there is a subtle change in the perspective from a trade-level view to a portfolio or book level view. Though mathematically trivial (after all, the difference is only a matter of aggregation), this change has implications in the system design. The trading platform has to maintain a robust hierarchical portfolio structure so that various dicing and slicing as required in the later stages of the trade lifecycle can be handled with natural ease.

When it comes to Finance and their notions of cost centers, the trade is pretty much out of the booking system. Still, they manage trading desks and asset classes cost centers. Any trading platform we design has to provide adequate hooks in the system to respond to their specific requirements as well. Closely related to this view is the perspective of Human Resources, who decide incentives based on performance measured in terms of the bottom lines at cost-center or team levels.

Middle Office

The perspective employed by the Middle Office team is an interesting one. Their work paradigm is that of queues running in a first-in, first-out mode. As shown in the picture below, they think of trades as being part of validation and verification queues. When a new trade is booked, it gets pushed into the validation queue from one end. The Middle Office staff attacks the queue from the other end, accepting or rejecting each entry. The ones deemed good get into a second verification queue. The bad ones are returned to the trading desks for modifications in the trade entries or possible cancellations.

Middle Office perspective

A similar paradigm is employed in dealing with market operations such as fixing rates, generating cash flow etc. Market operations have their own two-stage queues. Note that the whole flow is to be facilitated by the trading platform, which should have the capability to render different views. It presents a queue-based view of the data to the middle office staff, and a report-based view to the Market Risk Management team, for instance, or a trade-centric view to most of the other teams. It is important to each team to have a basic grasp and healthy respect for the work paradigm of the other so that they can communicate efficiently with each other. It is no good ignoring the trade perspectives of the rest of the bank. After all, such trade perspectives evolved naturally out of years and years of trial and error.

Quant Developers

Unlike quants, quantitative developers are more product-centric. Their job is to take the pricing models (the output of the quant effort) and make them deployable and accessible to the traders, sales teams and the middle and back offices. Their primary unit of work is a product because when the product definition changes, regardless of whether it uses a new or an existing pricing model, they have to integrate it into the system. Even if it is merely a product variant, they have to implement all the infrastructure and take care of the approval processes for its downstream handling. For this reason, the work paradigm that makes most sense to a quantitative developer is product-centric.

Quant developer perspective

Compared to the quants, the quantitative developers are closer to the day-to-day activities on Front Office and Middle Office. They view the trades (identified by unique IDs) as instantiations of products. Once booked, they end up in the trading platform database as distinct objects with attributes defined in trade inputs. In addition to trade input, they use market data feeds to price a product in the form of a trade. The trading platform comes with a pricing interface which combines trade information and market data. It also runs in what they call batch mode — regularly at a given time of the day to compute prices and sensitivities of all trades. Since it is the trading platform that performs the batch job, the quantitative developers may take care of the associated resources like the grid computing platforms, market data feeds, trade databases etc. In this respect, their product-centric perspective may get diffused into a trade-centric view.


If you are a quant, you are a mathematician with an advanced degree in mathematics or physics. Your work is based on both academic research and professional, peer-reviewed publications. You take your inputs from them, apply your own formidable intelligence to come up with a stochastic pricing model that you think will work exceptionally well for a class of products. You will also need the details of the products. Your output is, of course, a pricing model of your own, or an implementation of a pricing model from the literature. This is your primary work unit.

Quant perspective

In order to make use of this pricing model, it will have to be validated. Then a set of products using the pricing model will be defined and submitted for approval. Once approved, with the help of trade inputs and market data, each of the products can be priced and booked into the trading platform. But such activities are outside the sphere of interest and influence of the quant. To them, how a product is instantiated into a trade is pretty irrelevant and trivial. It is merely a question of specifying the trade and market inputs to the pricing model. Even how various products are derived is mechanical, and all the “real” work is done in the pricing model.

This perspective, though accurate and functional for a quant, is pretty far removed from the view of the rest of the bank, which is why quants sometimes have the dubious reputation of being out of touch with the industry. The point is not so much that they have to change their perspective, but they should appreciate that there are other equally valid perspectives held by other business units they interact with, and make an effort to know them.

Trade Perspectives

The last section of this post series is on trade perspectives. In fact, our earlier sections on the static structure of the bank and the temporal evolution of the trade have been in preparation to this last section. In the next couple of posts, we will see how the quants, quantitative developers and the middle office professionals (and the rest) see trades and trading activity. Their views are important and need to be accommodated in the design philosophy of any trading platform.

Where do these perspectives come from and why do we need to know about them? Trade perspectives are based on the work paradigm specific to each business unit. Because of what aspect of the trading activity a group focuses on, they evolve a paradigm, or a mental model, that works best for them.

In order to understand, let’s take a look at how we work with a modern personal computer. The paradigm we are presented with is one of a desk and a filing cabinet. So we have a desktop, folders and files. They have become so natural for us now that we cannot imagine another way of interacting with a computer at all. The Internet, on the other hand, is built on a paradigm of something that hovers over us, which is why we “down”-load stuff from it and “up”-load stuff into it. But the programmers and architects who develop such paradigms often do work with different and less known paradigms as well; for instance we have ports and sockets and streams and so on.

If we do not appreciate the work paradigm, we will find the jargon that comes with it mysterious and incomprehensible. This is especially true if we are to work on projects that cut across multiple business units with differing paradigms.

Trade perspectives

To illustrate it further with an example from our trading world, let’s look at how we identify a trade. The quants really do not care about the trade identification number; for them, it is the pricing model that is the basic unit that they work with. The quantitative developer, on the other hand, would like the identifier to be something unique per trade. A structurer would like to have one identifying reference for the trade with possible sub IDs for the individual sub trades that make up a structure. While this requirement is easy enough to implement, the software architecture also has to cater to trade cancellation and amendment requirements from Front Office and Middle Office. What happens when a structure is modified or canceled? How do we find and deal withall the related trades? This problem will almost invariably ends up requiring a link ID in the database. Trade number amendments on a live deal create problem for documentation and operations staff as well, who might demand another immutable external reference number attached each trade. Audit will require integrity and indelibility on everything, demanding database record duplication. As we can see, the perspectives and work paradigms of each business unit translate to often conflicting requirements on the program design at a fundamental level. It is for this reason that we will take close look at the trade perspectives in the following posts of this series.

Summary — Life of a Trade

With that we have come to the end of our discussion on trade lifecycle. We talked about pre-trade activities such as the quant work on pricing model, and its validation by an independent team. On a per-trade basis, we have the sales and credit check activities. Once a trade is initiated, it goes through the initial validation work by Middle Office, followed by regular processing by a large number of teams, such as Market Risk Management for limits monitoring and reporting, Product Control for valuation checks and reserve calculations, and trading desks for hedge rebalancing and risk management. During the termination phase of the life of a trade, it is the back office teams that are active in settlements and reporting.

Trade lifecycle summary

As we saw, most of the activities, especially during the inception and up to the termination of a trade, the trading platform plays a crucial role in mediating the processes and conveying the trade from one business unit to the next. But these different business units work with their own entrenched work paradigms, and their perspective on what a trade is or what their work involves can be radically different from one another. Since the trading platform cuts across multiple teams, it has to cater to these differing perspectives, which is the last section of this series starting the next post.

How to Take Beautiful Pictures

I recently learned a technique in portrait photography from this artist friend of mine. He told me that one could use backlight to create beautiful portraits. I had always thought that backlight was a bad thing, which was something my dad taught me. I trusted him. After all, he used to take impressive portraits with his faithful Yashica Electro 35. Later on, after acquiring my first SLR, I spent a lot of time understanding the merits of TTL (Through-The-Lens) metering and fill-flash to counter the evils of backlight.

So when Stéphane told me that the best way to capture nice portraits is to have the sun behind my subject, I was shocked. But experience had taught me to always pay attention to Stéphane. He used to take better pictures with a drugstore paper camera than I could with my prized Nikon SLR. He was right, of course. With the sun behind them, your subject doesn’t have to squint and screw up their eyes against the light. They are less distracted and tend to smile more readily. And, most importantly, their backlit hair looks magical.

To do backlight portraits right, however, you have to be careful about a couple of things. First, make sure that you don’t have direct sunlight on your lens, which will create unseemly flares. I’m sure the next time I meet him, Stéphane will teach me how to use flares to my advantage. But for now, I would avoid direct light on the lens. Look for a spot in the shade. For instance, look for a tree casting a shadow. Don’t try to stand in the shadow, but try to get the shadow on your face, which is where the camera is likely to be. Get the tree in between you and the sun. How do you do it in practice? Just turn around and look at the shadow of your head; if it is hidden within another bigger shadow, you are safe. If not, move.

Stephane in CassisThe second thing to pay close attention to is the background. It cannot be too bright, or the average metering of your camera will underexpose your subject’s face. (Again, another dictum the creative photographer will probably scoff at). Look at the portrait of Stéphane himself, taken by me the day after I got the revelation about backlight. You can see my reflection on his glasses, trying to crouch low so as to get the dark hill in the frame rather than the bright beach sand. I think this is a nice photo, at least technically. Stéphane looked at it and complained that he looked like a James Bond villain!

Kavita in Carnoux
Here is a backlit portrait of my lovely wife. See how the framing includes the dark shrubbery in the background giving the nice contrast and brightness to the face. All right, I will admit it, the composition was probably a lucky accident. But still, I wouldn’t have attempted this snap unless I knew that backlight could be good. So be bold, experiment with backlight. I’m sure you will like the results.

Here are some dramatic backlight portraits by a gifted photographer.