Tag Archives: Machine de temps

Evénements et photos dans iPhoto manquant?

Laisse-moi deviner – vous avez obtenu votre nouvel iMac. Vous avez eu une récente sauvegarde Time Machine sur votre Time Capsule. Mise en place du nouvel iMac était ridiculement facile — il suffit de pointer à la sauvegarde. Quelques heures plus tard, votre nouvel iMac est juste comme votre ancien Mac, jusque dans le papier peint et l'historique du navigateur. Vous secouez la tête en signe d'incrédulité et dites-vous, “Homme, cette chose fonctionne! C'est la façon dont il est censé être!”

Quelques jours plus tard, vous lancez votre iPhoto. Il dit qu'il a besoin de mettre à jour la base de données ou tout autre. Pas de panique. Il suffit de quelques minutes — le nouvel iMac est ridiculement rapide. Bonjour — ce qui est faux avec les quatre derniers événements? Comment se fait qu'ils n'ont pas de photos dans les? Bien, en fait, ils ont quelque chose, vous pouvez voir les vignettes pour une seconde, et puis ils disparaissent. Les événements semblent avoir le bon nombre de photos. Ils ont même la liste le modèle de l'appareil et des données d'exposition.

Vous vous grattez la tête et dites-vous, “Bien, peut-être la sauvegarde Time Machine n'a pas déballer correctement ou quel que soit. Peut-être la mise à niveau de version foiré certaines données. Pas de panique. Je peux utiliser la Time Machine et trouver la bibliothèque iPhoto droite.” Vous lancez la Time Machine — probablement pour la première fois pour de vrai. Vous restaurez la dernière sauvegarde de la bibliothèque iPhoto sur votre bureau, et relancez iPhoto. mise à jour de base de données à nouveau. Attente anxieuse. Hé, les événements damnés sont toujours portés disparus.

Panique commence à mettre en. Mad Google des réponses. Dáccord, maintenez les touches Option et Commande, et lancer iPhoto. Régénérer les miniatures. Réparer la bibliothèque. Reconstruire la base de données. Encore, la ****** événements refusent de revenir.

Comment puis-je savoir tout cela? Parce que c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai eu la chance que. J'ai réussi à récupérer les événements. Il m'est apparu que le problème n'était pas avec le processus de restauration, ni la mise à jour de version d'iPhoto. Il a été le processus de sauvegarde de Time Machine — la sauvegarde est incomplète. J'ai eu le vieux Mac et l'ancienne bibliothèque iPhoto intact. J'ai donc récupéré l'ancienne bibliothèque vers le nouvel iMac (directement, sur le réseau; pas de la sauvegarde Time Machine). J'ai alors commencé à iPhoto sur la nouvelle machine. Après la mise à jour de base de données nécessaire, tous les événements et les photos ont montré des. Ouf!

Alors, que s'est-il passé? Il semble que Time Machine ne sauvegarde la photothèque iPhoto correctement si iPhoto est ouvert (selon Apple,en). Plus précisément, les photos et les événements récemment importés ne peuvent pas se sauvegardés. Ce bug (ou “caractéristique”) était rapporté précédemment et discuté en détail.

Je pensais que je voudrais partager mon expérience ici parce que c'était important élément d'information et peut-être sauver quelqu'un un certain temps, et peut-être quelques précieuses photos. Et je pense qu'il est malhonnête de la part d'Apple pour vanter la Time Machine comme la mère de toutes les solutions de sauvegarde avec ce bug flagrant. Après tout, vos photos sont parmi les plus précieux de vos données. Si elles ne sont pas sauvegardés et migrés correctement, pourquoi s'embêter avec Time Machine du tout?

Pour rappel:

  1. Si vous trouvez votre collection incomplète après la migration vers votre nouvel iMac brillant (l'aide d'une sauvegarde Time Machine), Ne paniquez pas si vous avez toujours votre ancien Mac.
  2. Quitter gracieusement à partir d'iPhoto sur les deux machines.
  3. Copiez votre ancienne bibliothèque iPhoto de l'ancien Mac vers le nouveau, après correctement à partir d'iPhoto sur les deux machines.
  4. Redémarrez iPhoto sur le nouveau Mac et profiter.

Comment faire pour empêcher que cela se passe

Avant la finale sauvegarde Time Machine à partir de votre ancien Mac, veiller à ce que iPhoto ne fonctionne pas. En fait, il peut être utile de quitter toutes les applications avant de prendre la dernière photo.

Si vous voulez être sûre, envisager une autre solution de sauvegarde automatisée juste pour votre bibliothèque iPhoto. J'utilise Carbon Copy Cloner.

Photo par Victor Svensson

Lent Time Machine avec Time Capsule – Résolu!

Laisse-moi deviner — vous avez acheté un nouveau Time Capsule, configurer votre Time Machine pour sauvegarder un demi téraoctet de photos et vidéos de famille d'accueil, et prévu qu'il soit “mains libres” à partir de là? Ensuite, vous avez cette barre en disant qu'il faudra 563 journées (or some such ridiculous number) pour synchroniser?

Votre prochaine étape était de chalut Google, qui vous aurait montré que vous n'êtes pas seul. Vous avez essayé utilitaire de disque pour réparer votre disque Time Capsule, l'indexation Spotlight handicapés, directement connecté à votre Mac de TC etc. Rien n'a permis jusqu'à présent? N'ayez pas peur, voici ce que vous devez faire.

Tout d'abord, lancer votre logiciel à jour volet de vos préférences système de votre Mac.

Mac Software Update
Assurez-vous que vous avez cette mise à jour, qui traite spécifiquement de ce problème.
Mac Software Update

Voici ce que dit Apple sur cette mise à jour:

À propos de Mac OS X Lion 10.7.5 Mise à jour supplémentaire
L'OS X v10.7.5 jour supplémentaire est recommandée pour tous les utilisateurs exécutant Mac OS X Lion v10.7.5 et inclut les correctifs suivants:

  • Résout un problème qui peut causer des sauvegardes Time Machine de prendre un temps très long à compléter
  • Résout un problème qui empêche certaines applications signées avec un ID de développeur de lancement

Si elle n'est pas installée, cliquez sur le “Vérifiez prévu” languette, et l'installer. Notez qu'il peut être installé en tant que fourni avec d'autres mises à jour. Si, aussi longtemps que votre Mac est à jour, vous n'avez pas à trop se soucier de manquer cette mise à jour particulière.

Vraisemblablement, cette mise à jour est tout ce que vous aurez besoin pour réparer votre Time Machine lente sur Time Capsule Pour vérifier, redémarrez votre ordinateur et lancer Time Machine. Donnez-lui quelques minutes et voir si la vitesse est acceptable (sur 10-20 MB une seconde sur votre réseau Gigabit filaire).

Si ce n'est pas, ou si vous avez d'autres raisons de ne pas installer la mise à jour, il ya quelques autres ces conseils, vous pouvez essayer.

  • QuickSilver and Dropbox iconsQuittez les applications qui peuvent être indexation du système de fichiers. Dropbox, QuickSilver etc. Retrouvez-les sur votre barre de menu. Faites un clic droit sur les icônes et sélectionnez Quitter.
  • Finder optionAssurez-vous que Finder n'est pas configuré pour afficher toutes les grandeurs. Ouvrez une fenêtre du Finder, appuyer sur Cmd-J pour afficher les options, et veiller à ce que les Calculer toutes tailles pas coché (malgré le fait qu'il est représenté cochée dans la capture d'écran ici).

    Notez que ce n'est pas dans les préférences du Finder habituels, qui vous élever en utilisant Cmd-I.

  • Kill FinderLa dernière chose à faire est de tuer et relancer Finder. Cliquez sur le logo Apple sur un barre de menu, sélectionner “Forcer à quitter…” pour faire apparaître le spectacle de la fenêtre, sélectionnez Finder et cliquez sur le bouton Relancer

La dernière étape (de tuer et relancer Finder) a été présenté comme quelque chose qui fonctionne vraiment. Donc, ne lui donner un essai si rien ne permet d'autre. Une autre façon de tuer et relancer Finder est d'émettre la commande killall Finder à partir d'une fenêtre de terminal.

Si ces conseils ne fonctionnent pas, vous êtes à peu près pas de chance. Il ya encore une chose que vous pouvez essayer, qui probablement ne fonctionnera pas. Il n'a certainement pas, pour moi, mais m'a donné le sentiment que j'étais “fixation” le problème.

Connectez votre Time Capsule (TC) directement sur votre Mac. Pour ce faire,, procédez comme suit.

  • Première, connecter votre TC à votre réseau, et mettre en place l'aide de l'utilitaire Airport.
  • Débranchez-le de votre réseau. (Débranchez le câble Ethernet.)
  • Débranchez le câble Ethernet de votre Mac, et connecter TC (l'un des trois ports de sortie) à votre Mac.

Tag Archives: time machine

1041815367_880b482111_imac

Missing Events and Photos in iPhoto?

Let me guess – you got your new iMac. You had a recent Time Machine backup on your Time Capsule. Setting up the new iMac was ridiculously easy — just point to the backup. A few hours later, your new iMac is just like your old Mac, right down to the wall paper and browser history. You shake your head in disbelief and say to yourself, “Man, this thing just works! This is the way it is supposed to be!”

A couple of days later, you fire up your iPhoto. It says it needs to update the database or whatever. No sweat. Just a couple of minutes — the new iMac is ridiculously fast. Hullo — what is wrong with the last four events? How come they have no photos in them? Well, actually, they do have something, you can see the thumbnails for a second, and then they disappear. The events seem to have the right number of photos. They even list the camera model and exposure data.

You scratch your head and say to yourself, “Well, may be the Time Machine backup didn’t unpack properly or whatever. May be the version upgrade messed up some data. No sweat. I can use the Time Machine and find the right iPhoto Library.” You fire up the Time Machine — probably for the first time for real. You restore the last good backup of the iPhoto Library to your desktop, and launch iPhoto again. Database update again. Anxious wait. Hey, the damned events are still missing.

Panic begins to set in. Mad Google for answers. Ok, hold down the Option and Command keys, and launch iPhoto. Regenerate thumbnails. Repair the library. Rebuild the Database. Still, the ****** events refuse to come back.

How do I know all this? Because this is exactly what I did. I was lucky though. I managed to recover the events. It dawned on me that the problem was not with the restore process, nor the version update of iPhoto. It was the Time Machine backup process — the backup was incomplete. I had the old Mac and the old iPhoto library intact. So I copied the old library over to the new iMac (directly, over the network; not from the Time Machine backup). I then started iPhoto on the new machine. After the necessary database update, all the events and photos showed up. Phew!

So what exactly went wrong? It appears that Time Machine doesn’t backup the iPhoto Library properly if iPhoto is open (according to Apple). More precisely, the recently imported photos and events may not get backed up. This bug (or “feature”) was reported earlier and discussed in detail.

I thought I would share my experience here because it was important piece of information and might save somebody some time, and possibly some valuable photos. And I feel it is disingenuous of Apple to tout the Time Machine as the mother of all backup solutions with this glaring bug. After all, your photos are among the most precious of your data. If they are not backed up and migrated properly, why bother with Time Machine at all?

To recap:

  1. If you find your photo collection incomplete after migrating to your shiny new iMac (using a Time Machine backup), don’t panic if you still have your old Mac.
  2. Exit gracefully from iPhoto on both the machines.
  3. Copy your old iPhoto Library from the old Mac over to the new one, after properly exiting from iPhoto on both machines.
  4. Restart iPhoto on the new Mac and enjoy.

How to prevent this from happening

Before the final Time Machine backup from your old Mac, ensure that iPhoto is not running. In fact, it may be worth exiting from all applications before taking the final snapshot.

If you want to be doubly sure, consider another automated backup solution just for your iPhoto Library. I use Carbon Copy Cloner.

Photo by Victor Svensson

Slow Time Machine with Time Capsule – SOLVED!

Let me guess — you bought a new Time Capsule, set up your Time Machine to back up half a terabyte of family photos and home videos, and expected it to be “hands-free” from then on? Then you got this progress bar saying that it will take 563 days (or some such rediculous number) to sync?

Your next step was to trawl Google, which would have shown you that you are not alone. You would have tried disk utility to repair your Time Capsule disk, disabled Spotlight indexing, connected your Mac directly to TC etc. Nothing has helped so far? Fear not, here is what you need to do.

First of all, launch your software update pane from your system preferences on your Mac.
Mac Software Update
Ensure that you have this update, which specifically addresses this problem.
Mac Software Update

Here is what Apple says about this update:

About OS X Lion 10.7.5 Supplemental Update
The OS X v10.7.5 Supplemental Update is recommended for all users running OS X Lion v10.7.5 and includes the following fixes:

  • Resolves an issue that may cause Time Machine backups to take a very long time to complete
  • Addresses an issue that prevents certain applications signed with a Developer ID from launching

If it is not installed, click on the “Scheduled Check” tab, and install it. Note that it may be installed as bundled with other updates. So, as long as your Mac is up-to-date, you don’t have to worry too much about missing this particular update.

In all likelihood, this update is all that you will need to fix your slow Time Machine on Time Capsule To verify, restart your machine and launch Time Machine. Give it a few minutes and see if the speed is acceptable (about 10-20 MB a second on your wired Gigabit network).

If it is not, or if you have other reasons for not installing the update, there are a few other these tips you can try.

  • QuickSilver and Dropbox iconsQuit applications that may be indexing the file system. Dropbox, QuickSilver etc.  Find them on your menu bar. Right click on the icons and select Quit.
  • Finder optionEnsure that Finder is not set to show all size. Open a Finder window, hit Cmd-J to bring up these options, and ensure that the Calculate All Sizes is not ticked (despite the fact that it is shown ticked in the screenshot here).

    Note that it is not under the usual Finder preferences, which you would bring up using Cmd-I.

  • Kill FinderThe last thing to try is to kill and relaunch Finder. Click on the Apple logo on any menu bar, select “Force Quit…” to bring up the window show, select Finder and hit the Relaunch button

The last step (of killing and relaunching Finder) has been touted as something that definitely works. So do give it a try if nothing else helps. Another way of killing and relaunching Finder is to issue the command killall Finder from a terminal window.

If these tips didn’t work, you are pretty much out of luck. There are still one more thing you could try, which probably will not work. It certainly didn’t, for me, but gave me a sense that I was “fixing” the problem.

Connect your Time Capsule (TC) directly to your Mac. In order to do this, follow these steps.

  • First, connect your TC to your network, and set it up using the Airport Utility.
  • Disconnect it from your network. (Disconnect the ethernet cable.)
  • Disconnect the ethernet cable from your Mac, and connect TC (one of the three output ports) to your Mac.