Tag Archives: mac os

Lent Time Machine avec Time Capsule – Résolu!

Laisse-moi deviner — vous avez acheté un nouveau Time Capsule, configurer votre Time Machine pour sauvegarder un demi téraoctet de photos et vidéos de famille d'accueil, et prévu qu'il soit “mains libres” à partir de là? Ensuite, vous avez cette barre en disant qu'il faudra 563 journées (or some such ridiculous number) pour synchroniser?

Votre prochaine étape était de chalut Google, qui vous aurait montré que vous n'êtes pas seul. Vous avez essayé utilitaire de disque pour réparer votre disque Time Capsule, l'indexation Spotlight handicapés, directement connecté à votre Mac de TC etc. Rien n'a permis jusqu'à présent? N'ayez pas peur, voici ce que vous devez faire.

Tout d'abord, lancer votre logiciel à jour volet de vos préférences système de votre Mac.

Mac Software Update
Assurez-vous que vous avez cette mise à jour, qui traite spécifiquement de ce problème.
Mac Software Update

Voici ce que dit Apple sur cette mise à jour:

À propos de Mac OS X Lion 10.7.5 Mise à jour supplémentaire
L'OS X v10.7.5 jour supplémentaire est recommandée pour tous les utilisateurs exécutant Mac OS X Lion v10.7.5 et inclut les correctifs suivants:

  • Résout un problème qui peut causer des sauvegardes Time Machine de prendre un temps très long à compléter
  • Résout un problème qui empêche certaines applications signées avec un ID de développeur de lancement

Si elle n'est pas installée, cliquez sur le “Vérifiez prévu” languette, et l'installer. Notez qu'il peut être installé en tant que fourni avec d'autres mises à jour. Si, aussi longtemps que votre Mac est à jour, vous n'avez pas à trop se soucier de manquer cette mise à jour particulière.

Vraisemblablement, cette mise à jour est tout ce que vous aurez besoin pour réparer votre Time Machine lente sur Time Capsule Pour vérifier, redémarrez votre ordinateur et lancer Time Machine. Donnez-lui quelques minutes et voir si la vitesse est acceptable (sur 10-20 MB une seconde sur votre réseau Gigabit filaire).

Si ce n'est pas, ou si vous avez d'autres raisons de ne pas installer la mise à jour, il ya quelques autres ces conseils, vous pouvez essayer.

  • QuickSilver and Dropbox iconsQuittez les applications qui peuvent être indexation du système de fichiers. Dropbox, QuickSilver etc. Retrouvez-les sur votre barre de menu. Faites un clic droit sur les icônes et sélectionnez Quitter.
  • Finder optionAssurez-vous que Finder n'est pas configuré pour afficher toutes les grandeurs. Ouvrez une fenêtre du Finder, appuyer sur Cmd-J pour afficher les options, et veiller à ce que les Calculer toutes tailles pas coché (malgré le fait qu'il est représenté cochée dans la capture d'écran ici).

    Notez que ce n'est pas dans les préférences du Finder habituels, qui vous élever en utilisant Cmd-I.

  • Kill FinderLa dernière chose à faire est de tuer et relancer Finder. Cliquez sur le logo Apple sur un barre de menu, sélectionner “Forcer à quitter…” pour faire apparaître le spectacle de la fenêtre, sélectionnez Finder et cliquez sur le bouton Relancer

La dernière étape (de tuer et relancer Finder) a été présenté comme quelque chose qui fonctionne vraiment. Donc, ne lui donner un essai si rien ne permet d'autre. Une autre façon de tuer et relancer Finder est d'émettre la commande killall Finder à partir d'une fenêtre de terminal.

Si ces conseils ne fonctionnent pas, vous êtes à peu près pas de chance. Il ya encore une chose que vous pouvez essayer, qui probablement ne fonctionnera pas. Il n'a certainement pas, pour moi, mais m'a donné le sentiment que j'étais “fixation” le problème.

Connectez votre Time Capsule (TC) directement sur votre Mac. Pour ce faire,, procédez comme suit.

  • Première, connecter votre TC à votre réseau, et mettre en place l'aide de l'utilitaire Airport.
  • Débranchez-le de votre réseau. (Débranchez le câble Ethernet.)
  • Débranchez le câble Ethernet de votre Mac, et connecter TC (l'un des trois ports de sortie) à votre Mac.

Comment éviter les importations en double dans iPhoto

Pour le photographe en herbe en vous, iPhoto est une aubaine. C'est la photo iLife programme de l'organisation qui est livré pré-installé sur votre chic nouvel iMac ou Mac Book Air. En fait, J'irais même jusqu'à dire que iPhoto est l'une des principales raisons de passer à un Mac. Je sais, il existe des alternatives, mais pour une intégration transparente et de workflow lisse comme de la soie, iPhoto règne.

iPhotoTaggerMais (de, il existe toujours un “mais”), le flux de travail dans iPhoto peut créer un problème pour certains. Il vous attend pour prendre des photos, connecter votre appareil à votre Mac, déplacer les photos de l'appareil vers le Mac, améliorer / modifier et partager (Facebook, flickr) ou impression ou faire des livres photo. Ce flux (avec un peu de reconnaissance faciale, suppression des yeux rouges, création événement / album etc) fonctionne comme un charme — si vous êtes débutant avec votre nouvel appareil photo numérique. Que faire si vous avez déjà 20,000 vieilles photos et scans sur votre ancien ordinateur (dans “Mes Photos”)?

C'est le problème que j'ai été confronté à quand j'ai commencé à jouer avec iPhoto. Je suis fier d'anticiper ces problèmes. Si, J'ai décidé d'importer mon ancienne bibliothèque très attentivement. Lors de l'importation “Mes Photos” (qui a été assez organisés pour commencer), Je suis passé par là dossier par dossier, les faisant glisser-déposer sur iPhoto et, à la fois, les étiqueter (et les photos qui y sont) avec ce que je croyais couleurs appropriées. (J'ai utilisé le “Obtenir des informations” fonction dans le Finder pour les étiquettes de couleur.) J'ai pensé que j'étais intelligent, mais je me suis retrouvé avec une amende (mais coloré) mess, avec mes dossiers et photos de sport couleurs aléatoires. Il semblait impossible de comparer et de comprendre et où mon 20,000 Photos se sont importées dans iPhoto; alors j'ai décidé d'écrire mon premier Mac App — iPhotoTagger. Il m'a fallu environ une semaine pour écrire, mais il réglé mes photos soucis. Maintenant, je veux le vendre et faire un peu d'argent.

Voici ce qu'il fait. Il passe d'abord par votre bibliothèque iPhoto et catalogues que vous avez là. Il scanne alors le dossier que vous spécifiez et compare les photos de là-bas avec ceux de votre bibliothèque. Si une photo se trouve exactement une fois, il obtiendra une étiquette verte, de sorte qu'il se distingue lorsque vous naviguez vers dans votre Finder (qui est Mac-talk pour l'Explorateur Windows). De même, si la photo apparaît plus d'une fois dans votre bibliothèque iPhoto, il sera marqué en jaune. Et, aller le mile supplémentaire-, iPhotoTagger sera la couleur de votre dossier vert si toutes les photos dans ont été importés dans votre bibliothèque iPhoto. Ces dossiers ont été partiellement importés seront étiquetés jaune.

La comparaison de photo est faite en utilisant les données Exif, et est assez précise. Notez que iPhotoTagger ne modifie rien dans votre bibliothèque iPhoto. Cela ne serait pas sage. Il ne fait que lire la bibliothèque de recueillir des informations.

Cette première version (V1.0) est libéré de tester les eaux, pour ainsi dire, et est au prix de $1.99. S'il ya suffisamment d'intérêt, Je vais travailler sur V2.0 avec des performances améliorées (l'utilisation de Perl et SQLite, si vous devez savoir). Je vais prix à $2.99. Et, si l'intérêt ne faiblit pas, une V3.0 (pour $3.99) apparaîtra avec un bon fichier d'aide, volet du rendement, options à choisir votre propre schéma de couleurs, Spotlight commentaires (et, si vous devez savoir, probablement réécrit en Objective-C). Avant de vous précipiter à m'envoyer de l'argent, s'il vous plaît savoir que iPhotoTagger nécessite Snow Leopard et Lion (OS-X 10.6 et 10.7). En cas de doute, vous pouvez télécharger la version Lite et jouer avec lui. Elle est pleinement fonctionnelle, et permettra de créer des listes de photos / dossiers à marqués en vert et jaune, mais ne sera pas réellement les marquer.

Tag Archives: mac os

Slow Time Machine with Time Capsule – SOLVED!

Let me guess — you bought a new Time Capsule, set up your Time Machine to back up half a terabyte of family photos and home videos, and expected it to be “hands-free” from then on? Then you got this progress bar saying that it will take 563 days (or some such rediculous number) to sync?

Your next step was to trawl Google, which would have shown you that you are not alone. You would have tried disk utility to repair your Time Capsule disk, disabled Spotlight indexing, connected your Mac directly to TC etc. Nothing has helped so far? Fear not, here is what you need to do.

First of all, launch your software update pane from your system preferences on your Mac.
Mac Software Update
Ensure that you have this update, which specifically addresses this problem.
Mac Software Update

Here is what Apple says about this update:

About OS X Lion 10.7.5 Supplemental Update
The OS X v10.7.5 Supplemental Update is recommended for all users running OS X Lion v10.7.5 and includes the following fixes:

  • Resolves an issue that may cause Time Machine backups to take a very long time to complete
  • Addresses an issue that prevents certain applications signed with a Developer ID from launching

If it is not installed, click on the “Scheduled Check” tab, and install it. Note that it may be installed as bundled with other updates. So, as long as your Mac is up-to-date, you don’t have to worry too much about missing this particular update.

In all likelihood, this update is all that you will need to fix your slow Time Machine on Time Capsule To verify, restart your machine and launch Time Machine. Give it a few minutes and see if the speed is acceptable (about 10-20 MB a second on your wired Gigabit network).

If it is not, or if you have other reasons for not installing the update, there are a few other these tips you can try.

  • QuickSilver and Dropbox iconsQuit applications that may be indexing the file system. Dropbox, QuickSilver etc.  Find them on your menu bar. Right click on the icons and select Quit.
  • Finder optionEnsure that Finder is not set to show all size. Open a Finder window, hit Cmd-J to bring up these options, and ensure that the Calculate All Sizes is not ticked (despite the fact that it is shown ticked in the screenshot here).

    Note that it is not under the usual Finder preferences, which you would bring up using Cmd-I.

  • Kill FinderThe last thing to try is to kill and relaunch Finder. Click on the Apple logo on any menu bar, select “Force Quit…” to bring up the window show, select Finder and hit the Relaunch button

The last step (of killing and relaunching Finder) has been touted as something that definitely works. So do give it a try if nothing else helps. Another way of killing and relaunching Finder is to issue the command killall Finder from a terminal window.

If these tips didn’t work, you are pretty much out of luck. There are still one more thing you could try, which probably will not work. It certainly didn’t, for me, but gave me a sense that I was “fixing” the problem.

Connect your Time Capsule (TC) directly to your Mac. In order to do this, follow these steps.

  • First, connect your TC to your network, and set it up using the Airport Utility.
  • Disconnect it from your network. (Disconnect the ethernet cable.)
  • Disconnect the ethernet cable from your Mac, and connect TC (one of the three output ports) to your Mac.

19e67a04210afd06a73c452d_640_iphoto-imports

How to Avoid Duplicate Imports in iPhoto

For the budding photographer in you, iPhoto is a godsend. It is the iLife photo organization program that comes pre-installed on your swanky new iMac or Mac Book Air. In fact, I would go as far as to say that iPhoto is one of the main reasons to switch to a Mac. I know, there are alternatives, but for seamless integration and smooth-as-silk workflow, iPhoto reigns supreme.

iPhotoTaggerBut (ah, there is always a “but”), the workflow in iPhoto can create a problem for some. It expects you to shoot pictures, connect your camera to your Mac, move the photos from the camera to the Mac, enhance/edit and share (Facebook, flickr) or print or make photo books. This flow (with some face recognition, red-eye removal, event/album creation etc.) works like a charm — if you are just starting out with your new digital camera. What if you already have 20,000 old photos and scans on your old computer (in “My Pictures”)?

This is the problem I was faced with when I started playing with iPhoto. I pride myself in anticipating such problems. So, I decided to import my old library very carefully. While importing “My Pictures” (which was fairly organized to begin with), I went through it folder by folder, dragging-and-dropping them on iPhoto and, at the same time, labeling them (and the photos therein) with what I thought were appropriate colors. (I used the “Get Info” function in Finder for color labels.) I thought I was being clever, but I ended up with a fine (but colorful) mess, with my folders and photos sporting random colors. It looked impossible to compare and figure out and where my 20,000 photos got imported to in iPhoto; so I decided to write my very first Mac App — iPhotoTagger. It took me about a week to write it, but it sorted out my photo worries. Now I want to sell it and make some money.

Here is what it does. It first goes through your iPhoto library and catalogs what you have there. It then scans the folder you specify and compares the photos in there with those in your library. If a photo is found exactly once, it will get a Green label, so that it stands out when you browse to it in your Finder (which is Mac-talk for Windows Explorer). Similarly, if the photo appears more than once in your iPhoto library, it will be tagged in Yellow. And, going the extra-mile, iPhotoTagger will color your folder Green if all the photos within have been imported into your iPhoto library. Those folders that have been partially imported will be tagged Yellow.

The photo comparison is done using Exif data, and is fairly accurate. Note that iPhotoTagger doesn’t modify anything within your iPhoto library. Doing so would be unwise. It merely reads the library to gather information.

This first version (V1.0) is released to test the waters, as it were, and is priced at $1.99. If there is enough interest, I will work on V2.0 with improved performance (using Perl and SQLite, if you must know). I will price it at $2.99. And, if the interest doesn’t wane, a V3.0 (for $3.99) will appear with a proper help file, performance pane, options to choose your own color scheme, SpotLight comments (and, if you must know, probably rewritten in Objective-C). Before you rush to send me money, please know that iPhotoTagger requires Snow Leopard and Lion (OS-X 10.6 and 10.7). If in doubt, you can download the lite version and play with it. It is fully functional, and will create lists of photos/folders to be tagged in Green and Yellow, but won’t actually tag them.