Disparition de la classe moyenne

La plupart des gens (qui sont susceptibles de lire ce post) penser à leur poste financier que la classe moyenne, de sorte que vous trouverez peut-être étrange que je devrais dire la classe moyenne est en train de disparaître. Mais la polarisation de la répartition de la richesse du monde est très réel, et il est visible à toutes les couches de la société. Je voudrais vous convaincre par des anecdotes et des exemples avant de logique et formelle à ce sujet.

J'avais l'habitude d'aller voir Singapore Open Badminton il ya quelques années. Les prix des billets utilisés pour être dans le 40 à 60 gamme. Il ya deux ans quand j'ai vérifié, il devait y avoir une nouvelle catégorie de billets appelés prime, coûte environ trois fois plus que les billets normaux. Bien sûr, le nombre de places est probablement mieux, mais cela ne semble pas justifier le prix élevé. Il me semble que ce qui est vendu n'est pas tant les sièges, mais une sorte d'exclusivité. Ceux qui ont de l'argent sont maintenant prêts à payer une prime pour être séparé des masses.

Des tendances similaires peuvent être vus dans nos habitudes d'achat ainsi. Lorsque vous vous achetez une montre pour dire 10k $, vous êtes non seulement payer pour la perfection mécanique, mais aussi pour le fait que les gens normaux ne peuvent pas posséder. Vous payez pour l'exclusivité. Dirigeants de la marque astucieux savent, et de réaliser que l'exclusivité en matière de prix est tout ce qu'il faut pour attirer les clients fortunés de leurs produits. (J'ai recommandé cette stratégie de prix à ma femme dans sa boutique, mais elle, être plus habiles que moi, diminué.) Bien sûr, les produits peuvent être de très haute qualité, car il faut seulement une fraction de leur prix exorbitants pour assurer la qualité. Mais la qualité n'est pas ce que nous payons pour.

Quand nous dînons dans un restaurant chic ou prendre des vacances exotiques (et placer les images sur Facebook), nous faisons profiter de l'expérience, sans doute; mais nous apprécions aussi le plaisir secret que tout le monde ne peut pas faire ce que nous faisons.

Cette réalité économique se reflète dans la Histoire Manna J'ai posté la semaine dernière. Ce qui est décimée dans l'histoire est le milieu de gestion, la classe moyenne du monde des affaires, si vous voulez. L'extrémité supérieure (la haute direction) obtient plus gros, et l'extrémité inférieure (ces sucs pauvres gérés par Manna) obtient plus maigre.

J'ai un peu plus à dire à ce sujet, et comment la démocratie occidentale style est devenu une ploutocratie (comme en témoigne la Fox “Nouvelles” Réseau), mais ce poste est déjà un peu trop long. Restez à l'écoute pour le prochain!

Photo by Cory M. Grenier cc

Commentaires

Disappearance of the Middle Class

Most people (who are likely to read this post) think of their financial station as middle class, so you might find it strange that I should say the middle class is disappearing. But the polarization in the wealth distribution of the world is very real, and it is visible at every strata of the society. I would like to convince you by anecdotes and examples before getting logical and formal about it.

I used to go and watch Singapore Open Badminton a few years ago. The ticket prices used to be in the 40 to 60 range. About two years ago when I checked, there was to be a new category of tickets called premium, costing about three times as much as the normal tickets. Sure, the seating is probably better, but that doesn’t seem to justify the high price. It seems to me that what is being sold is not so much the seats, but a kind of exclusivity. Those who have money now are willing to pay a premium to be separated from the masses.

Similar trends can be seen in our shopping habits as well. When you buy yourself a watch for say $10k, you are not only paying for mechanical perfection, but also for the fact that normal people cannot own it. You are paying for exclusivity. Shrewd brand executives know this, and realize that exclusivity in pricing is all it takes to lure wealthy clients to their products. (I recommended this pricing strategy to my wife in her boutique, but she, being far shrewder than me, declined.) Sure, the products can be of very high quality because it takes only a fraction of their exorbitant prices to ensure quality. But quality is not what we are paying for.

When we dine at a fancy restaurant or take an exotic vacation (and post the images on Facebook), we do enjoy the experience, no doubt; but we also enjoy the secret pleasure that not everyone can do what we do.

This economic reality is mirrored in the Manna story I posted last week. What is being decimated in the story is the middle-management, the middle class of the corporate world, if you will. The top end (senior management) gets fatter, and the bottom end (those poor saps managed by Manna) gets leaner.

I have a bit more to say about this, and how western style democracy has become a plutocracy (as reflected in the Fox “News” Network), but this post is already a bit too long. Stay tuned for the next one!

Photo by Cory M. Grenier cc