Archives de la catégorie: WordPress

PHP, Wordpress et autres trucs geek.

Comment démarrer une entreprise Internet

Démarrage d'une entreprise en ligne est plus facile que vous le pensez. Réussir dans une est une autre histoire, bien sûr. Tout d'abord, vous avez besoin d'un produit ou service, qui avait mieux être quelque chose que les gens veulent. Dans mon expérience, ce que les gens veulent plus, ce est à faire de l'argent. Tout ce qui les aide à faire de l'argent est un bon produit. Deuxième, vous avez besoin d'un moyen de recueillir de l'argent et la livraison du produit ou la prestation du service à titre onéreux. Troisième, vous avez besoin d'obtenir une visibilité.

Continuer la lecture

MySQL sur Mac OSX Yosemite

Si vous utilisez XAMPP pour les travaux de dev sur votre Mac à la maison, et mis à jour votre système d'exploitation à Yosemite, vous pouvez être temporairement en difficulté quand vous trouvez que votre mysqld ne démarre pas. La solution est assez simple.

Modifier /Applications/XAMPP/xamppfiles/xampp. (Vous pourriez avoir à utiliser sudo pour ce faire.)

Chercher:

$XAMPP_ROOT/bin/mysql.server start > /dev/null &

Et ajouter unset DYLD_LIBRARY_PATH sur le dessus de celui-ci. Il devrait ressembler à:

unset DYLD_LIBRARY_PATH
$XAMPP_ROOT/bin/mysql.server start > /dev/null &

Redémarrer mysqld et vous le devriez travailler.

Retour à Blogging

Comme vous avez pu le remarquer, Je n'ai pas été écris beaucoup dans la dernière quelques mois. C'est à cause de l'un des blocs de mon écrivain régulier. Quand je suis bloqué, Généralement, je trouve autre chose à faire, et me convaincre qu'ils sont vraiment important et urgent. Une telle chose cette fois-ci était une révision de mon blog backend. La conception originale a été daté, et il a vraiment besoin d'une mise à niveau. Ou alors je me suis dit et j'ai travaillé pendant quelques semaines. Si vous lisez ce post, vous pouvez voir les fruits de mon travail. Et j'espère que vous aimez, il.

Continuer la lecture

Blogs Haute Performance et Sites Web

Avez-vous un site ou un blog et vous sentez qu'il s'enlise à fort trafic? Tout d'abord, félicitations - il est l'un de ces problèmes que les webmasters et blogueurs aimeraient avoir. Mais comment voulez-vous résoudre? La première chose à faire est de permettre l'accélération de PHP, si votre site / blog est basé PHP. Bien qu'il devrait être simple (théoriquement), il peut prendre un certain temps pour bien faire les choses. Vous savez ce qu'ils disent - En théorie, théorie et la pratique sont les mêmes. En pratique, ils ne sont pas. Accélération, cependant, est un fruit à portée de main, et ira un long chemin dans la résolution de vos problèmes.

Une fois que vous avez extrait tout le kilométrage de la solution d'accélérateur, il est temps d'intégrer un Content Delivery Network ou CDN. Quel CDN fait est au service de tous vos fichiers statiques (images, feuilles de style, fichiers javascript, et même en cache les pages de blog) d'un réseau de serveurs autres que le vôtre. Ces serveurs sont stratégiquement placés autour du continent (et dans le monde) afin que vos lecteurs reçoivent le contenu depuis un emplacement géographiquement proche de lui. En plus de réduire le temps de latence dû à la distance, CDN vous aide aussi à réduire la charge sur votre serveur.

Continuer la lecture

Apprenez à jouer au Blackjack

Voici un jeu de Blackjack en ligne qui va vous apprendre comment jouer. Si vous ne savez pas quoi faire, il suffit de demander le programme! Ce poste enseigne j'espère que vous semblez stratégies à jouer au Blackjack. Mais vous devez savoir que, même avec le plus solide des stratégies, Blackjack est un jeu perdant. La maison tient toujours un petit avantage. La meilleure de toute stratégie peut faire pour vous est d'augmenter votre endurance — le temps qu'il vous faut pour perdre votre chemise.

Continuer la lecture

Batailles trop petit pour la lutte contre

Il ya quelques années, J'ai eu d'importants revenus de la publicité en ligne à cause de mon modèle d'entreprise en réseau qui a très bien fonctionné à l'époque. A un moment, la société de diffusion d'annonces a décidé d'annuler mon compte parce que certains sites dans mon réseau violé leurs termes et conditions. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me payer pour les deux derniers mois parce qu'ils avaient déjà remboursé l'argent pour les annonceurs qui ont été outragés par mon T & violations C. Rappelez-vous, c'était une petite fortune. Mais quelques mois plus tard, ils ont décidé de me rétablir. La première chose qu'ils ont fait après la réactivation de mon compte était de me payer mon solde — l'argent qu'ils avaient “remboursé” à leurs annonceurs mécontents. Je, bien sûr, était assez gruntled sur le résultat. Mais la joie n'a pas duré; ils m'ont interdit de nouveau un mois plus tard.

Continuer la lecture

Nous nous dirigeons…

Blog Unreal se est déplacé vers un serveur plus puissant au Arvixe. [Divulgation: Tous les liens de serveur dans cet article sont des liens d'affiliation.] Pour ceux intéressés à aller de votre hébergement vers un nouveau serveur, Je pensais que je pourrais décrire “pièges” impliqué.

Ce Gotcha m'a cours d'une migration d'essai de mes anciens messages vers le nouveau serveur. Je ai eu plus 130 messages à migrer. Quand je leur ai déménagé à le nouveau blog sur le nouveau serveur, ils ressemblaient à de nouveaux messages. Pour la logique impitoyable d'un ordinateur (qui défie le bon sens et parvient à encrasser la vie), cette déclaration de la nouveauté est exacte, Je dois admettre — ils étaient en effet de nouveaux messages sur le nouveau serveur. Si, le 10 Janvier, mes lecteurs réguliers qui avaient signé pour les mises à jour ont reçu plus 100 notifications email sur “nouveaux messages” sur mon blog. Inutile de dire que je ai commencé à recevoir des courriels en colère de mes habitués agacé exigeant que je retire leurs noms de mon “list.excessive” (comme l'un d'entre eux le mettre). Si vous étiez un de ceux qui ont obtenu des courriels excessifs, se il vous plaît accepter mes excuses. Soyez assurés que je ai désactivé les notifications par email, et je vais regarder et dur dans les entrailles de mon blog avant de le rallumer. Et quand je fais allumer, Je vais en évidence fournir un lien dans chaque message à vous abonner ou vous désabonner.

Comme vous développer votre empreinte web et trafic de votre blog, vous allez avoir à se déplacer à un plus grand serveur. Dans mon cas,, Je ai décidé d'aller avec Arvixe> because of the excellent reviews I found on the web. La décision de ce type d'hébergement, vous devez en fait un sujet intéressant, qui sera mon prochain post.

Blank Screen après Hibernate ou sommeil?

Bien, la réponse courte, augmenter votre mémoire virtuelle pour plus de la taille de votre mémoire physique.

Version longue maintenant. Récemment, Je ai eu ce problème avec mon PC qu'il ne serait pas réveiller de mode hibernation ou dormir correctement. Le PC lui-même serait le barattage et, mais l'écran serait passer à mode économie d'énergie, rester vierge. La seule chose à faire à ce point serait de redémarrer l'ordinateur.

Comme le bon internaute que je suis, Je chalutage l'Internet pour une solution. Mais n'a pas trouvé de. Certains ont suggéré la mise à niveau du BIOS, le remplacement de la carte graphique, etc.. Puis je ai vu ce mentionné dans un groupe Linux, dire que la taille du fichier d'échange devrait être plus que la mémoire physique, et a décidé de l'essayer sur ma machine Windows XP. Et il a résolu le problème!

Donc, la solution à ce problème d'écran vide après le réveil est de définir la taille de la mémoire virtuelle à quelque chose de plus grand que la mémoire de votre système. Si vous avez besoin de plus amples informations, voici comment, sous forme, étape par étape. Ces instructions se appliquent à une machine Windows XP.

  1. Faites un clic droit sur “Poste de travail” et appuyez “Propriétés.”
  2. Jetez un oeil à la taille de la RAM, et cliquez sur le “Avancé” languette.
  3. Cliquez sur le “Réglage” bouton sous le “Performance” zone de groupe.
  4. Dans l' “Options de performances” fenêtre qui apparaît, sélectionnez le “Avancé” languette.
  5. Dans l' “Mémoire virtuelle” zone de groupe près du fond, cliquez sur le “Changement” bouton.
  6. Dans l' “Mémoire virtuelle” fenêtre qui se ouvre, régler la “Taille personnalisée” à quelque chose de plus que votre taille de la RAM (que vous avez vu dans l'étape 2). Vous pouvez le mettre sur ne importe quel disque partition de disque que vous avez, mais si vous allez à travers toutes ces instructions, les chances sont que vous avez seulement “C:”. Dans mon cas,, Je ai choisi de mettre sur “M:”.

Comment enregistrer une chaîne dans un fichier local en PHP?

Cet article est le deuxième de ma série de geek.

Pendant la programmation de mon thème Tweaker, Je suis tombé sur ce problème. J'ai eu une chaîne sur mon serveur dans mon programme php (la feuille de style tordu, en fait), et je voulais donner à l'utilisateur la possibilité d'enregistrer dans un fichier de son ordinateur. J'aurais pensé que c'était un problème commun, et tous les problèmes peuvent être résolus par googler. Mais, lo et voici, Je n'arrivais pas à trouver une solution satisfaisante. J'ai trouvé ma propre, et pensais que je voudrais partager ici, pour le bénéfice de tous les futurs Googlers encore d'aller et venir.

Avant d'entrer dans la solution, essayons de comprendre quel est le problème. Le problème est dans la division du travail entre deux ordinateurs — l'une est le serveur, où votre WordPress et PHP sont en cours d'exécution; l'autre est l'ordinateur du client lorsque l'observation se déroule. La chaîne dont nous parlons est sur le serveur. Nous voulons l'enregistrer dans un fichier sur l'ordinateur du client. La seule façon de le faire est de servir la chaîne comme une réponse html.

À première vue, cela ne ressemble pas à un problème majeur. Après tout, serveurs envoient régulièrement des cordes et des données aux clients — c'est ainsi que nous voyons quelque chose sur le navigateur, y compris ce que vous lisez. Si c'était juste un programme PHP qui veut sauver la chaîne, il ne serait pas un problème. Vous pouvez tout simplement jeter la chaîne dans un fichier sur le serveur et servir le fichier.

Mais que faites-vous si vous ne voulez pas donner au monde entier un moyen de dumping chaînes de fichiers sur votre serveur? Bien, vous pourriez faire quelque chose comme ça:

<?php
header('Content-Disposition: attachment; filename="style.css"');
header("Content-Transfer-Encoding: ascii");
header('Expires: 0');
header('Pragma: no-cache');
print $stylestr ;
?>

Si, il suffit de mettre ce code dans votre foo.php qui calcule la stylestr chaîne $ et vous avez terminé. Mais notre problème est que nous travaillons dans le cadre de plugin pour WordPress, et ne peuvent pas utiliser l'en-tête() appels. Lorsque vous essayez de le faire, vous obtiendrez le message d'erreur disant que la tête est déjà fait mec. Pour ce problème, J'ai trouvé la solution ingénieuse dans l'un des plugins que j'utilise. Mot de laquelle on, mais je suppose que c'est une technique courante. La solution consiste à définir un iFrame vide et mis sa source à ce que la fonction PHP écrirait. Depuis iFrame s'attend à une source HTML complet, vous êtes autorisé (en fait, obligé) à envoyer l'en-tête() directives. L'extrait de code ressemble:

<iframe id="saveCSS" src="about:blank" style="visibility:hidden;border:none;height:1em;width:1px;"></iframe>
<script type="text/javascript">
var fram = document.getElementById("saveCSS");
<?php echo 'fram.src = "' . $styleurl .'"' ;
?>

Maintenant, la question est, ce qui devrait être la source? En d'autres termes, ce qui est $ styleUrl? Clairement, il ne va pas être un fichier statique sur votre serveur. Et le but de ce post est de montrer qu'il n'a pas besoin d'être un fichier sur le serveur du tout. Il est une réponse en deux parties. Vous devez vous rappeler que vous travaillez dans le cadre WordPress, et vous ne pouvez pas faire des fichiers php autonomes. La seule chose que vous pouvez faire est d'ajouter des arguments pour les fichiers php existants, ou les plugins que vous avez créé. Donc, vous devez d'abord faire un bouton de soumission comme suit:

<form method="post" action="<?php echo $_SERVER["REQUEST_URI"]?>">
<div class="submit">
<input type="submit" name="saveCSS" title="Download the tweaked stylesheet to your computer" value="Download Stylesheet" />
</div>

Notez que l'attribut name de la touche est “saveCSS.” Maintenant, dans la partie du code qui gère soumet, vous faites quelque chose comme:

<?php
if (isset($_POST['saveCSS']))
$styleurl = get_option('siteurl') . '/' . "/wp-admin/themes.php?page=theme-tweaker.php&save" ;

?>

C'est le $ styleUrl que vous donneriez comme la source de votre iFrame, avant. Notez qu'il est le même que votre pluging URL de la page, sauf que vous avez réussi à ajouter “?sauver” à la fin de celui-ci. Le prochain tour est de capturer cet argument et gérer. Pour que, vous utilisez la fonction de l'API WordPress, add_action comme:

<?php
if (isset($_GET['save'] ))
add_action('init', array(&$thmTwk, 'saveCSS'));
else
remove_action('init', array(&$thmTwk, 'saveCSS'));
?>

Cela ajoute une fonction saveCSS à la partie d'initialisation de votre plugin. Maintenant, vous devez définir cette fonction:

<?php
function saveCSS() {
header('Content-Disposition: attachment; filename="style.css"');
header("Content-Transfer-Encoding: ascii");
header('Expires: 0');
header('Pragma: no-cache');
$stylestr = "Whatever string you want to save";
ob_start() ;
print $stylestr ;
ob_end_flush() ;
die() ;
}
?>

Maintenant, nous sommes presque à la maison gratuitement. La seule chose à comprendre est que vous la besoin la filière(). Si votre fonction ne meurt pas, il vomira le reste du WordPress trucs généré dans votre fichier de sauvegarde, ajoutant à votre chaîne $ stylestr.

Il peut sembler compliqué. Bien, Je suppose que cela est un peu compliqué, mais une fois que vous le mettre en œuvre et faire fonctionner, vous pouvez (et faire) oublier. Au moins, Je fais. C'est pourquoi je l'ai posté ici, de sorte que la prochaine fois que j'ai besoin de le faire, Je peux regarder vers le haut.

Category Archives: WordPress

Of PHP, Wordpress and other geeky stuff.

How to Start an Internet Business

Starting a business online is easier than you think. Succeeding in one is another story, of course. First of all, you need a product or service, which had better be something that people want. In my experience, what people want most is to make money. Anything that helps them make money is a good product. Second, you need a way of collecting money and delivering the product or providing the service in return for payment. Third, you need to get visibility.

Continue reading

MySQL on Mac OSX Yosemite

If you use XAMPP for dev work on your Mac at home, and updated your OS to Yosemite, you may be temporarily distressed when you find that your MySQLd doesn’t start up. The fix is fairly simple.

Edit /Applications/XAMPP/xamppfiles/xampp. (You may have to use sudo to do this.)

Look for:

$XAMPP_ROOT/bin/mysql.server start > /dev/null &

And add unset DYLD_LIBRARY_PATH on top of it. It should look like:

$XAMPP_ROOT/bin/mysql.server start > /dev/null &

Restart MySQLd and you it should work.

Back to Blogging

As you may have noticed, I haven’t been writing much in the last couple of months. It was because of one of my regularly scheduled writer’s blocks. When I’m blocked, I usually find other things to do, and convince myself that they are really important and urgent. One such thing this time around was a revamping of my blog backend. The original design was dated, and it really needed an upgrade. Or so I told myself and worked on it for a few weeks. If you are reading this post, you can see the fruits of my labor. And I hope you like it.

Continue reading

High Performance Blogs and Websites

Do you have a website or a blog and feel that it is getting bogged down with heavy traffic? First of all, congratulations — it is one of those problems that webmasters and bloggers would love to have. But how would you solve it? The first thing to do is to enable PHP acceleration, if your site/blog is PHP based. Although it should be straightforward (in theory), it might take a while to get it right. You know what they say — In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not. Acceleration, however, is a low-hanging fruit, and will go a long way in solving your problems.

Once you have extracted all the mileage out of the accelerator solution, it is time to incorporate a Content Delivery Network or CDN. What a CDN does is to serve all your static files (images, style sheets, javascript files, and even cached blog pages) from a network of servers other than your own. These servers are strategically placed around the continent (and around the globe) so that your readers receive the content from a location geographically close to him. In addition to reducing the latency due to distance, CDN also helps you by reducing the load on your server.

Continue reading

Learn to Play Blackjack

Here is an online Blackjack game that will teach you how to play it. If you don’t know what to do, just ask the program! This post hopefully teaches you sound strategies in playing Blackjack. But you should know that even with the soundest of strategies, Blackjack is a losing game. The house always holds a small edge. The best any strategy can do for you is to increase your staying power — the time it takes you to lose your shirt.

Continue reading

Battles Too Small to Fight

A few years ago, I had significant income from online advertising because of my networked business model that worked extremely well at that time. At one point the ad serving company decided to cancel my account because some sites in my network violated their terms and conditions. They told me that they couldn’t pay me for the last two months because they had already refunded the money to the advertisers who were outraged at my T & C violations. Mind you, it was a small fortune. But a couple of months later, they decided to reinstate me. The first thing they did after reactivating my account was to pay me my outstanding balance — the money they had “refunded” to their disgruntled advertisers. I, of course, was quite gruntled about the outcome. But the joy didn’t last; they banned me again a month later.

Continue reading

We Are Moving…

Unreal Blog has moved to a more powerful server at Arvixe. [Disclosure: All the server links in this article are affiliate links.] For those interested in moving your hosting to a new server, I thought I would describe the “gotchas” involved.

This gotcha got me during a test migration of my old posts to the new server. I had over 130 posts to migrate. When I moved them to the new blog on the new server, they looked like new posts. To the unforgiving logic of a computer (that defies common sense and manages to foul up life), this pronouncement of newness is accurate, I have to admit — they were indeed new posts on the new server. So, on the 10th of January, my regular readers who had signed up for updates received over 100 email notifications about “new posts” on my blog. Needless to say I started getting angry emails from my annoyed regulars demanding that I remove their names from my “list.excessive” (as one of them put it). If you were one of those who got excessive emails, please accept my apologies. Rest assured that I have turned off email notifications, and I will look and hard into the innards of my blog before turning it back on. And when I do turn it on, I will prominently provide a link in each message to subscribe or unsubscribe yourself.

As you grow your web footprint and your blog traffic, you are going to have to move to a bigger server. In my case, I decided to go with Arvixe> because of the excellent reviews I found on the web. The decision of what type of hosting you need makes for an interesting topic, which will be my next post.

Blank Screen after Hibernate or Sleep?

Okay, the short answer, increase your virtual memory to more than the size of your physical memory.

Long version now. Recently, I had this problem with my PC that it wouldn’t wake up from hibernation or sleep mode properly. The PC itself would be on and churning, but the screen would switch to power save mode, staying blank. The only thing to do at that point would be to restart the computer.

Like the good netizen that I am, I trawled the Internet for a solution. But didn’t find any. Some suggested upgrading the BIOS, replacing the graphics card and so on. Then I saw this mentioned in a Linux group, saying that the size of the swap file should be more than the physical memory, and decided to try it on my Windows XP machine. And it solved the problem!

So the solution to this issue of blank screen after waking up is to set the size of the virtual memory to something larger than the memory in your system. If you need more information, here is how, in step-by-step form. These instructions apply to a Windows XP machine.

  1. Right-click on “My Computer” and hit “Properties.”
  2. Take a look at the RAM size, and click on the “Advanced” tab.
  3. Click on the “Setting” button under the “Performance” group box.
  4. In the “Performance Options” window that comes up, select the “Advanced” tab.
  5. In the “Virtual Memory” group box near the bottom, click on the “Change” button.
  6. In the “Virtual Memory” window that pops up, set the “Custom Size” to something more than your RAM size (that you saw in step 2). You can set it on any hard disk partition that you have, but if you are going through all these instructions, chances are you have only “C:”. In my case, I chose to put it on “M:”.

How to save a string to a local file in PHP?

This post is the second one in my geek series.

While programming my Theme Tweaker, I came across this problem. I had a string on my server in my php program (the tweaked stylesheet, in fact), and I wanted to give the user the option of saving it to a file his computer. I would’ve thought this was a common problem, and all common problems can be solved by Googling. But, lo and behold, I just couldn’t find a satisfactory solution. I found my own, and thought I would share it here, for the benefit of all the future Googlers yet to come and go.

Before we go into the solution, let’s understand what the problem is. The problem is in the division of labor between two computers — one is the server, where your WordPress and PHP are running; the other is the client’s computer where the viewing is taking place. The string we are talking about is on the server. We want to save it in a file on the client’s computer. The only way to do it is by serving the string as an html reply.

At first glance, this doesn’t look like a major problem. After all, servers regularly send strings and data to clients — that’s how we see anything on the the browser, including what you are reading. If it was just any PHP program that wants to save the string, it wouldn’t be a problem. You could just dump the string into a file on the server and serve the file.

But what do you do if you don’t want to give the whole world a way of dumping strings to files on your server? Well, you could do something like this:

header('Content-Disposition: attachment; filename="style.css"');
header("Content-Transfer-Encoding: ascii");
header('Expires: 0');
header('Pragma: no-cache');
print $stylestr ;

So, just put this code in your foo.php that computes the string $stylestr and you are done. But our trouble is that we are working in the WordPress plugin framework, and cannot use the header() calls. When you try to do that, you will get the error message saying that header is already done dude. For this problem, I found the ingenious solution in one of the plugins that I use. Forgot which one, but I guess it is a common technique. The solution is to define an empty iFrame and set its source to what the PHP function would write. Since iFrame expects a full HTML source, you are allowed (in fact, obliged) to give the header() directives. The code snippet looks something like:

<iframe id="saveCSS" src="about:blank" style="visibility:hidden;border:none;height:1em;width:1px;"></iframe>
<script type="text/javascript">
var fram = document.getElementById("saveCSS");
<?php echo 'fram.src = "' . $styleurl .'"' ;

Now the question is, what should the source be? In other words, what is $styleurl? Clearly, it is not going to be a static file on your server. And the purpose of this post is to show that it doesn’t have to be a file on the server at all. It is a two-part answer. You have to remember that you are working within the WordPress framework, and you cannot make standalone php files. The only thing you can do is to add arguments to the existing php files, or the plugins you have created. So you first make a submit button as follows:

<form method="post" action="<?php echo $_SERVER["REQUEST_URI"]?>">
<div class="submit">
<input type="submit" name="saveCSS" title="Download the tweaked stylesheet to your computer" value="Download Stylesheet" />

Note that the name attribute of the button is “saveCSS.” Now, in the part of the code that handles submits, you do something like:

if (isset($_POST['saveCSS']))
$styleurl = get_option('siteurl') . '/' . "/wp-admin/themes.php?page=theme-tweaker.php&save" ;


This is the $styleurl that you would give as the source of your iFrame, fram. Note that it is the same as your pluging page URL, except that you managed to add “?save” at the end of it. The next trick is to capture that argument and handle it. For that, you use the WordPress API function, add_action as:

if (isset($_GET['save'] ))
add_action('init', array(&$thmTwk, 'saveCSS'));
remove_action('init', array(&$thmTwk, 'saveCSS'));

This adds a function saveCSS to the init part of your plugin. Now you have to define this function:

function saveCSS() {
header('Content-Disposition: attachment; filename="style.css"');
header("Content-Transfer-Encoding: ascii");
header('Expires: 0');
header('Pragma: no-cache');
$stylestr = "Whatever string you want to save";
ob_start() ;
print $stylestr ;
ob_end_flush() ;
die() ;

Now we are almost home free. The only thing to understand is that you do need the die(). If your function doesn’t die, it will spew out the rest of the WordPress generated stuff into your save file, appending it to your string $stylestr.

It may look complicated. Well, I guess it is a bit complicated, but once you implement it and get it running, you can (and do) forget about it. At least, I do. That’s why I posted it here, so that the next time I need to do it, I can look it up.