Tag Archives: retraite

An Instructional Experience

I just finished my first term as a professor at Singapore Management University. I taught an undergraduate course called Computer as an Analysis Tool, which is on business modelling and data-driven decision support. I had about 130 students, in three sections of three classroom hours each per week. Je dois dire que tout cela était une expérience très enrichissante,,en,les raisons de cette déclaration seront exposées sur,,en,théorisé et émis l'hypothèse,,en,c'est Blog Unreal,,en. Bien sûr, the reasons behind this statement will be expounded on, theorized and hypothesized – this is Unreal Blog, après tout.

Continuer la lecture

Sunset Career

L'enseignement est une vocation noble et enrichissante. As my sunset career, I have accepted a faculty position at Singapore Management University, l'enseignement de l'analyse des données et la modélisation d'entreprise à l'École des systèmes d'information. Ces sujets sont assis bien avec mon entrepreneurial ventures from earlier this year on data analytics and process automation, qui ont tous été une partie de ma sortie de la retraite.

Continuer la lecture

Retraite — Voir une femme

Dans le cadre de ma récente retraite, ma femme m'a envoyé un article (un discours prononcé par quelqu'un sur la façon de prendre sa retraite heureuse) qui a fait plusieurs points intéressants. Mais encore plus intéressant, cela a commencé avec une histoire drôle. C'est ici:

Dans un petit village au Kerala, un chrétien dévot est décédé. Le prêtre local était hors de la station, et un prêtre d'un village voisin a été appelé à fournir l'éloge. "Mesdames et Messieurs,"A commencé le vénérable pasteur avec le cercueil devant lui. "Ci-gît mort devant moi un être humain rare de ce village avec des qualités exceptionnelles. C'était un gentleman, un savant, douce de la langue, doux de caractère et très catholique dans les perspectives. Il était très généreux et toujours souriant. "La veuve du défunt se leva et hurla, "Oh mon Dieu! On enterre la mauvaise personne!"

Fidèle à son habitude, ce monsieur a conclu son discours par une autre histoire.

Première Dieu a créé la vache et dit, "Vous devez aller avec l'agriculteur tous les jours sur le terrain, et souffrir sous le soleil toute la journée, avoir des veaux, donner du lait et aider le fermier. Je vous donne une durée de soixante ans. "La vache dit, "C'est sûrement difficile. Donnez-moi seulement vingt ans. Je rends 40 années ".

Le deuxième jour, Dieu a créé le chien et dit, "Asseyez-vous près de la porte de votre maison et de l'écorce à des étrangers. Je vous donne une durée de vingt ans. "Le chien dit, "Une vie trop long pour aboyer. J'abandonne dix ans ».

Le troisième jour,, Dieu a créé le singe et lui dit:, «Divertir les gens. Faites-les rire. Je vous donne vingt ans. "Le singe dit à Dieu:, "Quel ennui! singeries pendant vingt ans? Donnez-moi seulement dix ans. "Le Seigneur a accepté.

Le quatrième jour,, Dieu a créé l'homme. Il lui dit:, "Mangez, sommeil, jouer, profiter et ne rien faire. Je vais vous donner vingt ans. "

L'homme dit, "Vingt ans seulement? En aucune façon! Je vais prendre mon vingt, mais donnez-moi la quarante la vache rendit, les dix que le singe est revenu, et le dix du chien abandonné. C'est pourquoi il est de quatre-vingts. Bien?"Dieu a accepté.

C'est pourquoi pendant les vingt premières années, nous dormons, jouer, profiter et ne rien faire.
Pour les quarante prochaines années, nous esclave au soleil pour soutenir notre famille.
Pour les dix prochaines années, nous faisons des singeries pour divertir nos petits-enfants.
Et pour les dix dernières années, nous nous asseyons en face de la maison et de l'écorce à tout le monde.

Bien, J'ai réussi à abattre mes quarante vaches ans à un simple vingt. En espérant que je vais obtenir des rabais similaires sur mes singe et le chien ans!

Ma vie, Ma façon

Après près de huit ans dans le secteur bancaire, J'ai finalement appelé il se ferme. Au cours de la dernière de ces trois années, J'avais dis aux gens que je partais. Et je pense que les gens ont cessé de me prendre au sérieux. Ma femme a certainement fait, et il est venu comme un choc majeur pour son. Mais en dépit de son opposition étudié, J'ai réussi à le retirer. En fait, ce n'est pas seulement misé que j'ai quitté, En fait, j'ai pris sa retraite. La plupart de mes amis ont accueilli les nouvelles de ma retraite avec un mélange d'envie et d'incrédulité. Le pouvoir de surprendre — il est bon d'avoir toujours ce pouvoir.

Pourquoi est-ce vraiment une surprise? Pourquoi serait-on penser qu'il est fou de s'éloigner d'une carrière comme la mienne? La folie est en fait la même chose encore et encore et espérer des résultats différents. Des millions de personnes faire de même trucs incroyablement minable à maintes reprises, chacun d'entre eux voulant rien de plus que de cesser de le faire, même l'intention de il suffit de reporter leurs plans pour une raison ou une autre bête. Je suppose que la force de l'habitude en faisant les choses minable est supérieure à la peur du changement. Il ya un fossé entre ce que les gens disent que leurs plans sont et ce qu'ils finissent par faire, qui est le thème de ce film troublant Revolutionary Road. Ce fossé est extrêmement étroit dans mon cas. Je pars avec un tas de petites cibles — pour aider quelques personnes, de faire une petite fortune, pour offrir un confort et une sécurité raisonnable à ceux qui sont proches. Je les ai réalisés, et maintenant il est temps d'arrêter. Le problème avec tous ces objectifs est que une fois que vous obtenez près d'eux, ils regardent banal, et rien n'est jamais assez pour la plupart des gens. Pas pour moi si — J'ai toujours été assez imprudent de s'en tenir à mes plans.

L'un des premiers exemples d'une telle action téméraire est venu au cours de mes années de premier cycle à l'IIT Madras. J'étais assez intelligent académique, en particulier dans la physique. Mais je n'étais pas trop bien en souvenir des détails comme les noms des théorèmes. Une fois, ce professeur excentrique de la mine à l'IIT m'a demandé le nom d'un théorème concernant notamment l'intégrale de la ligne du champ électrique autour d'un point et la charge contenue dans. Je pense que la réponse était le théorème de Green, tandis que son équivalent en 3-D (intégrale de surface) est appelé le théorème de Gauss ou quelque chose. (Désolé, mes Wikipédia et Google recherches n'ont pas apporté quoi que ce soit définitive sur ce point.) Je lui ai répondu le théorème de Gauss. Le professeur me regarda un long moment avec mépris dans les yeux et dit (dans le Tamil) quelque chose comme j'avais besoin pour obtenir une raclée avec ses pantoufles. Je me souviens encore là, debout dans mon atelier tenue Khakki et l'écoutant, avec mon visage brûlant de honte et de colère impuissante. Et, bien que la physique était mon sujet favori (mon premier amour, en fait, comme je le dis toujours, la plupart du temps à embêter ma femme), Je n'ai pas de revenir à une de ses conférences après que. Je suppose que même à ce jeune âge, J'ai eu ce niveau inquiétant d'insouciance en moi. Je sais maintenant pourquoi. C'est la conviction bien ancrée que rien ne compte vraiment. Rien n'est jamais fait, comme Meursault l'Étranger souligne dans son dernier combat de l'éloquence.

J'ai quitté la banque pour une variété de raisons; rémunération n'était pas l'un d'eux, mais l'insouciance était peut-être. J'ai eu quelques philosophique doutes sur la justesse de ce que je faisais dans une banque. J'ai souffert d'une conscience troublée. Des raisons philosophiques sont des bêtes étranges — conduisent à des actions concrètes, celles souvent choquants. Albert Camus (dans sa collection Le Mythe de Sisyphe) mis en garde contre elle tout en parlant de l'absurdité de la vie. Robert Pirsig dans son épilogue à Zen et l'art de l'entretien de moto aussi parlé lorsque ces réflexions sont devenus psychiatriques dangereux. Michael Sandel est un autre homme sage qui, dans ses célèbres conférences sur Justice: Quelle est la bonne chose à faire? a fait remarquer que la philosophie pouvait souvent la couleur de votre point de vue en permanence — vous ne pouvez pas désapprendre à revenir, vous ne pouvez pas Unthink une pensée pour redevenir normale.

Philosophie et l'insouciance de côté, l'autre principale raison pour avoir quitté le travail était l'ennui. Le travail est devenu si ennuyeux colossally. En regardant par ma fenêtre à la circulation 13 étages en dessous était infiniment plus gratifiant que de regarder le travail sur mes trois écrans d'ordinateur. J'ai donc passé la moitié de mon temps à regarder par la fenêtre. Bien sûr, ma performance diminué à la suite. Je suppose que le sabordage de la performance est la seule façon de faire réaliste se quitter un emploi bien rémunéré. Il ya des moments où vous avez à faire brûler les ponts derrière vous. En regardant maintenant, Je ne peux pas vraiment comprendre pourquoi je m'ennuyais tellement. J'étais un développeur quantitative et le travail impliqué l'élaboration de rapports et outils. Le codage est ce que je fais pour le plaisir à la maison. Que et de l'écriture, bien sûr. Peut-être l'ennui vient du fait qu'il n'y avait pas de contenu intellectuel sérieux en elle. Il n'y avait rien dans les tâches, ni dans la société de la foule de collègues ambitieux. Marcher dans le lieu de travail tous les matins, regarder tous les gens grassement payés se promener avec demeanors impressionnants de faire quelque chose d'important, Je me sentais presque triste. Quelle est l'importance de leur haricot-comptage pourrait jamais être?

Puis à nouveau, l'importance de ce blog pourrait être? Nous revenons à la tirade de Meursault – rien n’avait d’importance. Peut-être que j'ai eu tort d'avoir jeté loin, que chacun d'eux me disent. Peut-être ces collègues importantes prospectifs étaient très importants, et j'étais le seul tort de s'être retiré. Cela importe également peu; qui a aussi peu d'importance, comme Meursault et mon alter ego verrait.

Qu'est-ce que la prochaine est la question qui revient sans cesse. Je suis tenté de donner la même réponse pince-sans-rire comme Larry Darrell dans Le fil du rasoir — Pain! Mon genre de paresse impliquerait beaucoup de réflexion, beaucoup d'études, et le travail acharné. Il ya tellement de choses à savoir, et si peu de temps pour apprendre.

Photo par kenteegardin

Tag Archives: retirement

Retirement — a Wife’s View

In connection with my recent retirement, my wife sent me an article (a speech given by someone on how to retire happily) which made several interesting points. But even more interestingly, it started with a funny story. Here it is:

In a small village in Kerala, a devout christian passed away. The local priest was out of station, and a priest from an adjoining village was called upon to deliver the eulogy. “Ladies and Gentlemen,” began the venerable pastor with the coffin before him. “Here lies dead before me a rare human being of this village with outstanding qualities. He was a gentleman, a scholar, sweet of tongue, gentle of temper and very catholic in outlook. He was generous to a fault and ever smiling.” The widow of the deceased sprang up and screamed, “Oh my God! They are burying the wrong man!”

True to form, this gentleman concluded his speech with another story.

First God created the cow and said, “You must go with the farmer everyday to the field, and suffer under the sun all day long, have calves, give milk and help the farmer. I give you a span of sixty years.” The cow said, “That’s surely tough. Give me only twenty years. I give back forty years.”

On Day Two, God created the dog and said, “Sit by the door of your house and bark at strangers. I give you a span of twenty years.” The dog said, “Too long a life for barking. I give up ten years.”

On the third day, God created the monkey and said to him, “Entertain people. Make them laugh. I give you twenty years.” The monkey said to God, “How boring! Monkey tricks for twenty years? Give me only ten years.” The Lord agreed.

On the fourth day, God created Man. He said to him, “Eat, sleep, play, enjoy and do nothing. I will give you twenty years.”

Man said, “Only twenty years? No way! I will take my twenty, but give me the forty the cow gave back, the ten that the monkey returned, and the ten the dog surrendered. That makes it eighty. Okay?” God agreed.

That is why for the first twenty years we sleep, play, enjoy and do nothing.
For the next forty years we slave in the sun to support our family.
For the next ten years we do monkey tricks to entertain our grandchildren.
And for the last ten years we sit in front of the house and bark at everybody.

Well, I managed to cut down my forty cow-years to a mere twenty. Here’s hoping that I will get similar discounts on my monkey and dog years!

My Life, My Way

After almost eight years in banking, I have finally called it quits. Over the last three of those years, I had been telling people that I was leaving. And I think people had stopped taking me seriously. My wife certainly did, and it came as a major shock to her. But despite her studied opposition, I managed to pull it off. In fact, it is not just banking that I left, I have actually retired. Most of my friends greeted the news of my retirement with a mixture of envy and disbelief. The power to surprise — it is nice to still have that power.

Why is it a surprise really? Why would anyone think that it is insane to walk away from a career like mine? Insanity is in doing the same thing over and over and expecting different results. Millions of people do the same insanely crummy stuff over and over, everyone of them wanting nothing more than to stop doing it, even planning on it only to postpone their plans for one silly reason or another. I guess the force of habit in doing the crummy stuff is greater than the fear of change. There is a gulf between what people say their plans are and what they end up doing, which is the theme of that disturbing movie Revolutionary Road. This gulf is extremely narrow in my case. I set out with a bunch of small targets — to help a few people, to make a modest fortune, to provide reasonable comfort and security to those near. I have achieved them, and now it is time to stop. The trouble with all such targets is that once you get close to them, they look mundane, and nothing is ever enough for most people. Not for me though — I have always been reckless enough to stick to my plans.

One of the early instances of such a reckless action came during my undergraduate years at IIT Madras. I was pretty smart academically, especially in physics. But I wasn’t too good in remembering details like the names of theorems. Once, this eccentric professor of mine at IIT asked me the name of a particular theorem relating the line integral of the electric field around a point and the charge contained within. I think the answer was Green’s theorem, while its 3-D equivalent (surface integral) is called Gauss’s theorem or something. (Sorry, my Wikipedia and Google searches didn’t bring up anything definitive on that.) I answered Gauss’s theorem. The professor looked at me for a long moment with contempt in his eyes and said (in Tamil) something like I needed to get a beating with his slippers. I still remember standing there in my Khakki workshop attire and listening to him, with my face burning with shame and impotent anger. And, although physics was my favorite subject (my first love, in fact, as I keep saying, mostly to annoy my wife), I didn’t go back to any of his lectures after that. I guess even at that young age, I had this disturbing level of recklessness in me. I now know why. It’s is the ingrained conviction that nothing really matters. Nothing ever did, as Meursault the Stranger points out in his last bout of eloquence.

I left banking for a variety of reasons; remuneration wasn’t one of them, but recklessness perhaps was. I had some philosophical misgivings about the rightness of what I was doing at a bank. I suffered from a troubled conscience. Philosophical reasons are strange beasts — they lead to concrete actions, often disturbing ones. Albert Camus (in his collection The Myth of Sisyphus) warned of it while talking about the absurdity of life. Robert Pirsig in his epilog to Zen and the Art of Motorcycle Maintenance also talked about when such musings became psychiatrically dangerous. Michael Sandel is another wise man who, in his famous lectures on Justice: What is the Right Thing to Do? pointed out that philosophy could often color your perspective permanently — you cannot unlearn it to go back, you cannot unthink a thought to become normal again.

Philosophy and recklessness aside, the other primary reason for leaving the job was boredom. The job got so colossally boring. Looking out my window at the traffic 13 floors below was infinitely more rewarding than looking at the work on my three computer screens. And so I spent half my time staring out the window. Of course, my performance dwindled as a result. I guess scuttling the performance is the only way to realistically make oneself leave a high-paying job. There are times when you have have to burn the bridges behind you. Looking back at it now, I cannot really understand why I was so bored. I was a quantitative developer and the job involved developing reports and tools. Coding is what I do for fun at home. That and writing, of course. May be the boredom came from the fact that there was no serious intellectual content in it. There was none in the tasks, nor in the company of the throngs of ambitious colleagues. Walking into the workplace every morning, looking at all the highly paid people walking around with impressive demeanors of doing something important, I used to feel almost sad. How important could their bean-counting ever be?

Then again, how important could this blogging be? We get back to Meursault’s tirade – rien n’avait d’importance. Perhaps I was wrong to have thrown it away, as all of them keep telling me. Perhaps those important-looking colleagues were really important, and I was the one in the wrong to have retired. That also matters little; that also has little importance, as Meursault and my alter ego would see it.

What next is the question that keeps coming up. I am tempted to give the same tongue-in-cheek answer as Larry Darrell in The Razor’s Edge — Loaf! My kind of loafing would involve a lot of thinking, a lot of studying, and hard work. There is so much to know, and so little time left to learn.

Photo by kenteegardin