Tag Archives: blague

Accents

Si vous apprenez une nouvelle langue à l'âge adulte, ou si vous l'apprendre comme un enfant de locuteurs non natifs, vous aurez un accent. Il ya une raison derrière cette scientifiquement prouvé. Chaque langue a phonèmes (unités de son de base) spécifique à ce. Vous pouvez discerner que les phonèmes que vous êtes exposé à un bébé. Au moment où vous êtes âgé de huit mois, il est déjà trop tard pour votre cerveau pour ramasser de nouveaux phonèmes. Sans l'ensemble des phonèmes d'une langue, un accent, Toutefois légère, est inévitable.

Continuer la lecture

Trois Perroquets

Il était une fois en Inde, il y avait trois perroquets. Ils étaient à vendre. Un acheteur potentiel était intéressé.

“Combien cela perroquet?” il a demandé, pointant vers le premier.

“3000 roupies.”

“C'est assez raide. Quel est si spécial à ce sujet?”

“Bien, il peut parler hindi.”

L'acheteur potentiel a été impressionné, mais je voulais un meilleur accord. Donc, il a sondé, “Combien pour le second?”

“5000 roupies.”

“Quoi? Pourquoi?”

Continuer la lecture

Ridicule, Gênant et embarrassant

Maintenant, il est officiel — nous devenons embarrassante, ridicule et ennuyeux quand nos premiers-nés tours 13. Le mieux que nous puissions espérer faire, évidemment, est de négocier une meilleure entente. Si nous pouvons obtenir notre de treize ans pour retirer l'un des trois épithètes peu flatteuses, nous devrions nous estimer heureux. Nous pouvons essayer, “Je peux vous embarrasser un peu, mais je fais pas vous ennuyer et je suis sûrement pas ridicule!” Ce était apparemment l'affaire cet ami a fait avec sa fille. Maintenant, il doit laisser tomber un bloc loin de son école (de sorte que ses amis ne ont pas à le voir, esprit!), mais il sourit le sourire d'un homme qui sait qu'il ne est ni ennuyeux, ni ridicule.

Je ai fait un peu pire, Je pense. “Vous n'êtes pas que ennuyeux; vous n'êtes pas toujours ridicule et vous n'êtes pas totalement embarrassant. Bien, pas toujours,” était le meilleur que je pouvais obtenir ma fille de concéder, me donner un 50% passer de grade. Ma femme ont fait encore pire si. “Oh, elle est SOOO ridicule et toujours me ennuie. Me rend fou!” qui en fait un misérable 33% année échouer pour son. Pour être honnête, Je dois admettre qu'elle ne était pas là quand je ai administré le test; sa présence peut avoir amélioré sa performance un peu.

Mais sérieusement, pourquoi nos enfants perdent leur foi inconditionnelle dans notre infaillibilité du moment où ils sont assez vieux pour penser par eux-mêmes? Je ne me souviens pas d'un tel changement radical dans mon attitude envers mes parents quand je ai tourné treize. Ce ne est pas comme si je suis plus faillible que mes parents. Bien, peut être que je suis, mais je ne pense pas que la réévaluation de l'adolescent de son attitude est un commentaire sur mes compétences parentales. Peut-être dans le système social actuel de familles nucléaires, nous payons trop d'attention à nos petits. Nous voyons de petites images de nous-mêmes en eux et essayons de les rendre aussi parfaite que nous le pouvons. Toute cette attention bien intentionnés Peut-être les étouffe parfois tellement qu'ils ont à se rebeller à un certain stade, et soulignent comment ridiculement ennuyeux et embarrasser nos efforts sont.

Peut-être ma théorie ne tient pas beaucoup d'eau — après tout, ce changement de phase adolescente des parents vis-à-vis est un phénomène universel. Et je suis sûr que le degré d'isolement des familles nucléaires et le niveau de liberté accordée aux enfants ne sont pas universels. Peut-être que tout ce que nous pouvons faire, ce est de régler notre propre attitude envers les adolescents’ changement d'attitude. Hé, Je peux rire avec mes enfants à mes embarras ridicules. Mais je ne souhaite que je avais été un peu moins ennuyeux si…

Belle Piece

Voici une blague française qui est drôle en français seulement. Je présente ici comme un puzzle à mes lecteurs anglophones.

Ce colonel dans l'armée française était dans les toilettes. Comme il était à mi-chemin à travers l'entreprise de soulager sa vessie, il prend conscience de ce classement général de haut à côté de lui, et se rend compte qu'il n'est autre que Charles De Gaulle. Maintenant, que faites-vous quand vous vous trouvez une sorte de public captif à côté de votre grand patron pour un couple de minutes? Bien, vous avez à faire smalltalk. So this colonel racks his brain for a suitable subject. Remarquant que la salle de bain est une joint-tip-top chic, il s'aventure:

“Belle pièce!” (“Belle chambre!”)

Glacée ton de CDG lui indique l'énormité de l'erreur professionnelle, il vient de commettre:

“Regardez devant vous.” (“Ne pas jeter un regard!”)

Les allées de Ioanna

Au cours de mes années d'école d'études supérieures à Syracuse, Je avais l'habitude de connaître Ioanna — une fille grecque de caractère doux et les cheveux inexplicable. Lorsque je l'ai rencontrée, elle venait de déménager de sa terre natale de la Crète et commençait à peine à apprendre l'anglais. Alors, elle permet de démarrer ses phrases avec “Eh La Re” et de traiter affectueusement tous ses amis “Qualification” et a été généralement essayer rester à flot dans cette expérience d'immersion totale en anglais qui est une petite ville universitaire aux États-Unis de A.

Bientôt, elle a trouvé la bizarrerie de cette langue excentrique un peu trop. On one wintry day in Syracuse, Ioanna conduit à Wegmans, le supermarché local, sans doute à la recherche de fromage feta ou aubergines. Mais elle n'a pas pu le trouver. Comme avec la plupart des gens ne parlent pas couramment la langue du pays, elle ne était pas tout à fait assez confiance pour aborder un employé sur le plancher de l'aide. Je peux tout à fait la comprendre; I don’t approach anybody for help even in my native town. Mais je me égare; revenir à Ioanna au Wegmans, elle a remarqué cette petite machine où elle pourrait entrer dans le poste qu'elle voulait et obtenir son emplacement. La machine affiche, “Aisle 6.”

Ioanna a été terrassé. Elle ne avait jamais vu le mot “rayon.” Alors, elle a combattu et vaincu sa peur des Américains et a décidé de demander à un employé où cette chose appelée Allée 6 était. Malheureusement, la façon dont ce mot anglais sonne n'a rien à voir avec la façon dont il est écrit. Sans le bénéfice de cette connaissance, Ioanna demandé un greffier déconcerté et perplexe, “Où est ASSELLE six?”

L'Américain était l'esprit vif si. Il a répondu poliment, “Je suis désolé, manquer. Je suis certain nombre trou du cul 3; Numéro trou du cul 6 est de prendre une pause. Puis-je vous aider?”

Bushisms

Bush vient de quitter le bâtiment. Peut-être que le monde sera un kinder, endroit plus doux maintenant. Mais il sera certainement un endroit moins drôle. Car la vie est étrange que la fiction, et Bush était plus drôle que tout le comédien de stand-up. Jon Stewart va lui manquer. Ainsi je.

Self Image

“Ils me Misunderestimated.”
Bentonville, Arkansas, 6 Novembre, 2000

“Je sais ce que je crois. Je vais continuer à exprimer ce que je crois et ce que je crois – Je crois que ce que je crois est juste.”
Rome, 22 Juillet, 2001

“Il ya un vieux dicton dans le Tennessee – Je sais que ce est au Texas, probablement dans le Tennessee – qui dit, me tromper fois, honte sur… honte à vous. Trompez-moi – vous ne pouvez pas se laisser berner à nouveau.”
Nashville, Tennessee, 17 Septembre, 2002

“Il ne fait aucun doute que la minute je ai été élu, les nuages ​​d'orage à l'horizon devenaient presque directement au-dessus.”
Washington DC, 11 Mai, 2001

“Je tiens à remercier mon ami, Le sénateur Bill Frist, joindre à nous aujourd'hui. Il a épousé une fille du Texas, Je veux que vous sachiez. Karyn est avec nous. Une fille West Texas, Tout comme moi.”
Nashville, Tennessee, 27 Mai, 2004

Statemanship

“Pendant un siècle et demi maintenant, Amérique et le Japon ont formé l'un des grands et durables alliances des temps modernes.”
Tokyo, 18 Février, 2002

“La guerre contre le terrorisme implique Saddam Hussein en raison de la nature de Saddam Hussein, l'histoire de Saddam Hussein, et sa volonté de se terroriser.”
Grand Rapids, Michigan, 29 Janvier, 2003

“Nos ennemis sont innovants et ingénieux, et ainsi sommes-nous. Ils ne se arrêtent jamais de penser à de nouvelles façons de nuire à notre pays et notre peuple, et nous non plus.”
Washington DC, 5 Août, 2004

“Je pense que la guerre est un endroit dangereux.”
Washington DC, 7 Mai, 2003

“L'ambassadeur et le général me ont exposé sur la – la grande majorité des Irakiens veulent vivre dans un cadre paisible, monde libre. Et nous allons trouver ces personnes et nous allons les traduire en justice.”
Washington DC, 27 Octobre, 2003

“Les sociétés libres sont des sociétés d'espoir. Et les sociétés libres seront alliés contre ces odieux quelques-uns qui ne ont aucune conscience, qui tuent à la merci d'un chapeau.”
Washington DC, 17 Septembre, 2004

“Vous savez, l'une des parties les plus difficiles de mon travail est de relier l'Irak à la guerre contre le terrorisme.”
CBS Nouvelles, Washington DC, 6 Septembre, 2006

Éducation

“Rarement est la question posée: Est nos enfants qui apprennent?”
Florence, Caroline du Sud, 11 Janvier, 2000

“Lecture est la base de tout apprentissage.”
Reston, Virginie, 28 Mars, 2000

“En tant que gouverneur du Texas, Je ai mis des normes élevées pour nos écoles publiques, et je ai rencontré ces normes.”
CNN, 30 Août, 2000

“Vous apprenez à un enfant à lire, et il ou elle sera en mesure de passer un test d'alphabétisation.”
Townsend, Tennessee, 21 Février, 2001

Économie

“Je comprends croissance des petites entreprises. Je étais l'un.”
New York Daily Nouvelles, 19 Février, 2000

“Ce est clairement un budget. Il a beaucoup de numéros en elle.”
Reuters, 5 Mai, 2000

“Je fais restons confiants dans Linda. Elle va faire un beau travail Secrétaire. De ce que je ai lu dans les comptes de presse, elle est parfaitement qualifié.”
Austin, Texas, 8 Janvier, 2001

“Première, permettez-moi de dire très clairement, les pauvres ne sont pas nécessairement des tueurs. Juste parce que vous arrive d'être pas riche ne signifie pas que vous êtes prêt à tuer.”
Washington DC, 19 Mai, 2003

Santé

“Je ne pense pas que nous devons être Subliminable sur les différences entre nos vues sur les médicaments d'ordonnance.”
Orlando, Floride, 12 Septembre, 2000

“Trop de bons docs sont de sortir de l'entreprise. Trop OB / GYN ne sont pas en mesure de pratiquer leur amour avec les femmes dans tout le pays.”
Poplar Bluff, Missouri, 6 Septembre, 2004

Internet

“Seront les autoroutes sur l'Internet de plus en plus rares?”
Concorde, New Hampshire, 29 Janvier, 2000

“Ce serait une erreur pour le Sénat des États-Unis pour permettre tout type de clonage humain à sortir de cette chambre.”
Washington DC, 10 Avril, 2002

“L'information est en mouvement. Vous savez, nouvelles du soir est une façon, bien sûr, mais il se déplace aussi à travers la blogosphère et dans les Internets.”
Washington DC, 2 Mai, 2007

Ce que le…?

“Je sais que l'être humain et les poissons peuvent coexister pacifiquement.”
Saginaw, Michigan, 29 Septembre, 2000

“Familles est l'endroit où notre nation trouve espoir, où les ailes prennent rêve.”
LaCrosse, Wisconsin, 18 Octobre, 2000

“Ceux qui entrent dans le pays illégalement violent la loi.”
Tucson, Arizona, 28 Novembre, 2005

“Ce est George Washington, le premier président, bien sûr. La chose intéressante à propos de lui, ce est que je ai lu trois – trois ou quatre livres sur lui l'année dernière. Est-ce pas intéressant?”
Parlant à la journaliste Kai Diekmann, Washington DC, 5 Mai, 2006

Leadership

“Je ai une vision différente du leadership. Un leadership est quelqu'un qui rassemble les gens.”
Bartlett, Tennessee, 18 Août, 2000

“Je suis le décideur, et je décide ce qui est mieux.”
Washington DC, 18 Avril, 2006

“Et la vérité de la question est, beaucoup de rapports à Washington ne sont jamais lu par quiconque. Pour vous montrer à quel point ce est une, Je l'ai lu, et [Tony Blair] lire.”
Sur la publication du rapport Baker-Hamilton, Washington DC, 7 Décembre, 2006

“Tout ce que je peux vous dire, ce est quand les appels de gouverneur, Je réponds son téléphone.”
San Diego, Californie, 25 Octobre, 2007

Famous Last Words

“Je serai parti depuis longtemps devant une personne intelligente jamais chiffres sur ce qui est arrivé dans ce bureau ovale.”
Washington DC, 12 Mai, 2008

La logique

[Le dernier de mes rédactions françaises à être blogué, celui-ci ne était pas un tel succès avec la classe. Ils se attendaient à une blague, mais ce qu'ils ont obtenu était, bien, ce. Il a été écrit le lendemain je ai regardé un spectacle aérien à la télévision où les Français ont été fièrement présenter leurs technologies de combat.]

[En anglais d'abord]

La science est basée sur la logique. Et la logique est basée sur nos expériences — ce que nous apprenons au cours de notre vie. Mais, parce que nos expériences sont incomplètes, notre logique peut se tromper. Et notre science peut nous conduire à notre disparition. Quand je regardais les avions de combat à la télévision, Je ai commencé à penser à l'énergie et les efforts que nous consacrons à essayer de nous tuer. Il me semble que notre logique ici devait être mauvais.

Il ya quelques mois, Je ai lu une histoire courte (par O.V. Vijayan, en réalité) environ un poulet qui se trouvait dans une cage. Tous Les Jours, à midi, la petite fenêtre de la cage ouvrirait, la main d'un homme apparaît et lui donner le poulet quelque chose à manger. Il a duré 99 journées. Et le poulet conclu:

“Midi, main, nourriture — bon!”

Le jour centième, à midi, la main est apparu à nouveau. Le poulet, tous heureux et plein de gratitude, attendu quelque chose à manger. Mais cette fois,, la main a attrapé par le cou et l'étrangla. En raison de réalités au-delà de son expérience, le poulet est devenu le dîner ce jour-là. Je espère que nous, les êtres humains peuvent éviter de telles éventualités.

Les sciences sont basées sur la logique. Et la logique se base sur les expériences – ce que nous apprenons dans notre vie. Plus, comme nos expériences ne sont pas toujours completes, notre logique peut avoir tort. Et nos sciences peuvent nous diriger vers notre destruction. Lorsque je regardais les avions de combat à la télé, ils m’ont fait penser à l’énergie et aux efforts que nous gaspillons en essayant de nous tuer. Il me paraît que la
logique ici doit avoir tort.

J’ai lu une petite histoire d’une poule il y a quelques mois. Elle s’est trouvée dans une cage, un homme l’y avait mise. Chaque jour, vers midi, la petite fenêtre de la cage s’ouvrait, une main se montrait avec de quoi manger pour la poule. Ça s’est passé comme ça pendant quatre-vingt-dix-neuf jours. Et la poule a pensé:

“Aha, midi, principal, manger – bien!”

Le centième jour est arrivé. Le midi, la main s’est montrée. La poule, toute heureuse et pleine de gratitude, attendait de quoi manger. Plus, cette fois, la main l’a prise par le cou et l’a étranglée. A cause des réalités au-delà de ses expériences, la poule est devenue le diner ce jour-là. J’espère que nous pourrons éviter les éventualités de cette sorte.

La chienne

[Un autre de mon français “expurgation,” cette pièce est une traduction d'une blague, qui peut-être ne se traduisent pas trop bien. On m'a dit que la version française était de mauvais goût. Maintenant, relisant, Je pense que la version anglaise ne pas beaucoup mieux. À vous de juger!]

[En anglais d'abord]

Une fois, un américain était en Angleterre. Dans un bus public, il a vu une dame anglaise assise avec son petit chien, occupant deux sièges. Le bus était bondé, et de nombreux passagers étaient debout. La smart américaine, inspiré, demanda la dame très bien: “Madame, si nous mettons votre caniche sur vos genoux, l'un de nous debout pourrait asseoir. Très apprécié.”

À sa grande surprise, la dame n'a pas payé attention à lui. Un peu vexé, il a répété sa demande. La dame a ignoré avec un regard dédaigneux. Les Américains sont des hommes d'action, et ne perdez pas de mots (où les armes et les bombes suffirait, comme nous le savons). Embarrassé, et étant assez américain, il a ramassé le chien et l'a jeté par la fenêtre et se assit à sa place.

Un gentleman anglais à travers l'allée regardait tout l'échange. Il Tut-tutted désapprobateur et dit, “Vous, les Américains! Quoi que vous fassiez, vous le faites mal. Vous conduisez sur le mauvais côté de la rue. Vous maintenez votre fourchette dans la mauvaise main. Mauvaises habitudes, vêtements mal, mauvaises manières! Maintenant voyez ce que vous avez fait!”

L'Américain était sur la défensive. “Je ne ai rien fait de mal. Ce était sa faute, et vous le savez.”

La gent Anglais expliqué, “Oui mon cher, mais vous avez jeté le mauvais chienne par la fenêtre!”

Une fois, un Américain alla en Angleterre. Dans un bus de transport en commun, il aperçut une Anglaise et son petit chien assis, occupant deux sièges. Il y avait du monde dans le bus et des personnes qui se tenaient debout. L’Américain, étant malin, eut une bonne idée. Il demanda à l’Anglaise très poliment,
“Madame, si vous mettiez votre chien sur vos genoux, une des personnes debout pourrait s’asseoir.

À son grand étonnement, l’Anglaise ne tint aucun compte de sa demande. Gène, il répéta sa demande. L’Anglaise le regarda avec dédain et resta toujours désagréable. Les américains ne perdent pas de mots, ils sont des hommes d’action. Embarrassé et étant assez américain, il prit le chien, le jeta dehors du bus et s’assit.

Il y avait un Anglais en face qui remarqua tout ce qui se passait. Le dit,
“Les Américains! Quoique vous fassiez, vous le faites mal! Dans la rue, vous conduisez du mauvais côté. Au diner, vous prenez la fourchette avec la mauvause main. Mauvaises habitudes, mauvaises coutumes, mauvaise morale! Et maintenant, regardez ce que vous avez fait.”

L’Américain était sur la défensive,
“Et qu’est-ce que j’ai fait? C’était sa faute, et vous le savez!”

L’Anglais lui répondit,
“Oui, oui. Mais vous avez jeté la mauvaise chienne du bus!”

La pauvre famille

[Version anglaise dessous]

Je connaissais une petite fille très riche. Un jour, son professeur lui a demandé de faire une rédaction sur une famille pauvre. La fille était étonnée:

“Une famille pauvre?! Qu’est-ce que c’est ça?”

Elle a demandé à sa mère:

“Maman, Maman, qu’est-ce que c’est une famille pauvre? Je n’arrive pas à faire ma rédaction.”

La mère lui a répondu:

“C’est simple, chérie. Une famille est pauvre quand tout le monde dans la famille est pauvre”

La petite fille a pensé:

“De! Ce n’est pas difficile”

et elle a fait sa rédaction. Le lendemain, le professeur lui a dit:

“Bon, lis-moi ta rédaction.”

Voici la réponse:

“Une famille pauvre. Il était une fois une famille pauvre. Le père était pauvre, la mère était pauvre, les enfants étaient pauvres, le jardinier était pauvre, le chauffeur était pauvre, les bonnes étaient pauvres. Voilà, la famille était très pauvre!”

En Anglais

Je ai connu une fille riche. Un jour, son professeur à l'école lui a demandé d'écrire une pièce sur une famille pauvre. La jeune fille a été choqué. “Que dans le monde est une famille pauvre?”

Alors, elle demanda à sa mère, “Momie, momie, vous avez à me aider avec ma composition. Qu'est-ce qu'une famille pauvre?”

Sa mère a dit, “Ce est très simple, amoureux. Une famille est pauvre quand tout le monde dans la famille est pauvre.”

Le riche pensée fille, “Aha, ce ne est pas trop difficile,” et elle a écrit un morceau.

Le lendemain, son professeur lui a demandé, “Bien, écoutons votre composition.”

Voici ce que dit la jeune fille, “Une famille pauvre. Il était une fois, il y avait une famille pauvre. Le père était pauvre, la mère était pauvre, les enfants étaient pauvres, le jardinier était pauvre, le conducteur était pauvre, les femmes de ménage étaient pauvres. Ainsi, la famille était très pauvre!”

Tag Archives: joke

3493893559_b2f751d5e5_parrots

Three Parrots

Once upon a time in India, there were three parrots. They were for sale. A prospective buyer was interested.

“How much is that parrot?” asked he, pointing to the first one.

“3000 rupees.”

“That’s pretty steep. What’s so special about it?”

“Well, it can speak Hindi.”

The prospective buyer was impressed, but wanted a better deal. So he probed, “How much for the second one?”

“5000 rupees.”

“What? Why?”

“It speaks Hindi and English.”

Thoroughly impressed and interested by now, he tried again. “How about the third one?”

“10000 rupees,” was the reply.

“Wow! How many languages does it speak?” asked the buyer.

“None. It doesn’t say a word.”

“Well, then. It must do some wonderful tricks. What can it do?”

“Nothing. It just sits there.”

Outraged, the buyer asked, “Why are you asking for 10000 rupees for it then?”

“Well, the other two parrots call it ‘Boss’,” explained the seller.

Moral of the story: All parrots are birdbrains. Why would they be for sale otherwise?

Photo by mybulldog

Ridiculous, Annoying and Embarrassing

Now it is official – we become embarrassing, ridiculous and annoying when our first-born turns thirteen. The best we can hope to do, evidently, is to negotiate a better deal. If we can get our thirteen year old to drop one of the three unflattering epithets, we should count ourselves lucky. We can try, “I may embarrass you a bit, but I do not annoy you and I am certainly not ridiculous!” This apparently was the deal this friend of mine made with his daughter. Now he has to drop her a block away from her school (so that her friends don’t have to see him, duh!), but he smiles the smile of a man who knows he is neither annoying nor ridiculous.

I did a bit worse, I think. “You are not that annoying; you are not always ridiculous and you are not totally embarrassing. Well, not always,” was the best I could get my daughter to concede, giving me a 50% pass grade. My wife fared even worse though. “Oh, she is SOOO ridiculous and always annoys me. Drives me nuts!” making it a miserable 33% fail grade for her. To be fair though, I have to admit that she wasn’t around when I administered the test; her presence may have improved her performance quite a bit.

But seriously, why do our children lose their unquestioning faith in our infallibility the moment they are old enough to think for themselves? I don’t remember such a drastic change in my attitude toward my parents when I turned thirteen. It is not as though I am more fallible than my parents. Well, may be I am, but I don’t think the teenager’s reevaluation of her stance is a commentary on my parenting skills. May be in the current social system of nuclear families, we pay too much attention to our little ones. We see little images of ourselves in them and try to make them as perfect as we possibly can. Perhaps all this well-meaning attention sometimes smothers them so much that they have to rebel at some stage, and point out how ridiculously annoying and embarrassing  our efforts are.

May be my theory doesn’t hold much water – after all, this teenage phase change vis-a-vis parents is a universal phenomenon. And I am sure the degree of nuclear isolation of families and the level of freedom accorded to the kids are not universal. Perhaps all we can do is to tune our own attitude toward the teenagers’ attitude change. Hey, I can laugh with my kids at my ridiculous embarrassments. But I do wish I had been a bit less annoying though…

Belle Piece

Here is a French joke that is funny only in French. I present it here as a puzzle to my English-speaking readers.

This colonel in the French army was in the restroom. As he was midway through the business of relieving his bladder, he becomes aware of this tall general standing next to him, and realizes that it is none other than Charles De Gaulle. Now, what do you do when you find yourself a sort of captive audience next to your big boss for a couple of minutes? Well, you have to make smalltalk. So this colonel rakes his brain for a suitable subject. Noticing that the restroom is a classy tip-top joint, he ventures:

“Belle piece!” (“Nice room!”)

CDG’s ice-cold tone indicates to him the enormity of the professional error he has just committed:

“Regardez devant vous.” (“Don’t peek!”)

Ioanna’s Aisles

During my graduate school years at Syracuse, I used to know Ioanna — a Greek girl of sweet disposition and inexplicable hair. When I met her, she had just moved from her native land of Crete and was only beginning to learn English. So she used to start her sentences with ” Eh La Re” and affectionately address all her friends “Malaka” and was generally trying stay afloat in this total English immersion experience that is a small university town in the US of A.

Soon, she found the quirkiness of this eccentric language a bit too much. Here is that story as recounted by an American friend (who shall remain uncredited – suffice it say every time I see Ted in “Outsourced,” I get reminded of him) for his version is a lot funnier than what may have transpired. So on that wintry day in Syracuse, Ioanna drove to Wegmans, the local supermarket, presumably looking for feta cheese or eggplants. But she was unable to find it. As with most people not fluent in the language of the land, she wasn’t quite confident enough to approach an employee on the floor for help. I can totally understand her; I don’t approach anybody for help even when I am in my native town. But I digress; coming back to Ioanna at Wegmans, she noticed this little machine where she could type in the item she wanted and get its location. The machine displayed, “Aisle 6.”

Ioanna was floored. She had never seen the word “aisle.” So she fought and overcame her fear of Americans and decided to ask an employee where this thing called Aisle 6 was. Unfortunately, the way this English word sounds has nothing to do with the way it is spelled. Without the benefit of this knowledge, Ioanna asked a baffled and bemused clerk, “Where is ASSELLE six?”

The American was quick-witted though. He replied politely, “I ‘m sorry, miss. I am asshole number 3; asshole number 6 is taking a break. Can I help you?”

Bushisms

Bush has just left the building. Perhaps the world will be a kinder, gentler place now. But it will certainly be a less funny place. For life is stranger than fiction, and Bush was funnier than any stand-up comedian. Jon Stewart is going to miss him. So will I.

Self Image

“They misunderestimated me.”
Bentonville, Arkansas, 6 November, 2000

“I know what I believe. I will continue to articulate what I believe and what I believe – I believe what I believe is right.”
Rome, 22 July, 2001

“There’s an old saying in Tennessee – I know it’s in Texas, probably in Tennessee – that says, fool me once, shame on… shame on you. Fool me – you can’t get fooled again.”
Nashville, Tennessee, 17 September, 2002

“There’s no question that the minute I got elected, the storm clouds on the horizon were getting nearly directly overhead.”
Washington DC, 11 May, 2001

“I want to thank my friend, Senator Bill Frist, for joining us today. He married a Texas girl, I want you to know. Karyn is with us. A West Texas girl, just like me.”
Nashville, Tennessee, 27 May, 2004

Statemanship

“For a century and a half now, America and Japan have formed one of the great and enduring alliances of modern times.”
Tokyo, 18 February, 2002

“The war on terror involves Saddam Hussein because of the nature of Saddam Hussein, the history of Saddam Hussein, and his willingness to terrorise himself.”
Grand Rapids, Michigan, 29 January, 2003

“Our enemies are innovative and resourceful, and so are we. They never stop thinking about new ways to harm our country and our people, and neither do we.”
Washington DC, 5 August, 2004

“I think war is a dangerous place.”
Washington DC, 7 May, 2003

“The ambassador and the general were briefing me on the – the vast majority of Iraqis want to live in a peaceful, free world. And we will find these people and we will bring them to justice.”
Washington DC, 27 October, 2003

“Free societies are hopeful societies. And free societies will be allies against these hateful few who have no conscience, who kill at the whim of a hat.”
Washington DC, 17 September, 2004

“You know, one of the hardest parts of my job is to connect Iraq to the war on terror.”
CBS News, Washington DC, 6 September, 2006

Education

“Rarely is the question asked: Is our children learning?”
Florence, South Carolina, 11 January, 2000

“Reading is the basics for all learning.”
Reston, Virginia, 28 March, 2000

“As governor of Texas, I have set high standards for our public schools, and I have met those standards.”
CNN, 30 August, 2000

“You teach a child to read, and he or her will be able to pass a literacy test.”
Townsend, Tennessee, 21 February, 2001

Economics

“I understand small business growth. I was one.”
New York Daily News, 19 February, 2000

“It’s clearly a budget. It’s got a lot of numbers in it.”
Reuters, 5 May, 2000

“I do remain confident in Linda. She’ll make a fine Labour Secretary. From what I’ve read in the press accounts, she’s perfectly qualified.”
Austin, Texas, 8 January, 2001

“First, let me make it very clear, poor people aren’t necessarily killers. Just because you happen to be not rich doesn’t mean you’re willing to kill.”
Washington DC, 19 May, 2003

Health

“I don’t think we need to be subliminable about the differences between our views on prescription drugs.”
Orlando, Florida, 12 September, 2000

“Too many good docs are getting out of the business. Too many OB/GYN’s aren’t able to practice their love with women all across the country.”
Poplar Bluff, Missouri, 6 September, 2004

Internet

“Will the highways on the internet become more few?”
Concord, New Hampshire, 29 January, 2000

“It would be a mistake for the United States Senate to allow any kind of human cloning to come out of that chamber.”
Washington DC, 10 April, 2002

“Information is moving. You know, nightly news is one way, of course, but it’s also moving through the blogosphere and through the Internets.”
Washington DC, 2 May, 2007

What the…?

“I know the human being and fish can coexist peacefully.”
Saginaw, Michigan, 29 September, 2000

“Families is where our nation finds hope, where wings take dream.”
LaCrosse, Wisconsin, 18 October, 2000

“Those who enter the country illegally violate the law.”
Tucson, Arizona, 28 November, 2005

“That’s George Washington, the first president, of course. The interesting thing about him is that I read three – three or four books about him last year. Isn’t that interesting?”
Speaking to reporter Kai Diekmann, Washington DC, 5 May, 2006

Leadership

“I have a different vision of leadership. A leadership is someone who brings people together.”
Bartlett, Tennessee, 18 August, 2000

“I’m the decider, and I decide what is best.”
Washington DC, 18 April, 2006

“And truth of the matter is, a lot of reports in Washington are never read by anybody. To show you how important this one is, I read it, and [Tony Blair] read it.”
On the publication of the Baker-Hamilton Report, Washington DC, 7 December, 2006

“All I can tell you is when the governor calls, I answer his phone.”
San Diego, California, 25 October, 2007

Famous Last Words

“I’ll be long gone before some smart person ever figures out what happened inside this Oval Office.”
Washington DC, 12 May, 2008

La logique

[The last of my French redactions to be blogged, this one wasn't such a hit with the class. They expected a joke, but what they got was, well, this. It was written the day after I watched an air show on TV where the French were proudly showcasing their fighter technology.]

[In English first]

Science is based on logic. And logic is based on our experiences — what we learn during our life. But, because our experiences are incomplete, our logic can be wrong. And our science can lead us to our demise. When I watched the fighter planes on TV, I started thinking about the energy and effort we spend on trying to kill ourselves. It seems to me that our logic here had to be wrong.

A few months ago, I read a short story (by O.V. Vijayan, as a matter of fact) about a chicken who found itself in a cage. Everyday, by noon, the little window of the cage would open, a man’s hand would appear and give the chicken something to eat. It went on for 99 days. And the chicken concluded:

“Noon, hand, food — good!”

On the hundredth day, by noon, the hand appeared again. The chicken, all happy and full of gratitude, waited for something to eat. But this time, the hand caught it by the neck and strangled it. Because of realities beyond its experience, the chicken became dinner on that day. I hope we human beings can avoid such eventualities.

Les sciences sont basées sur la logique. Et la logique se base sur les expériences – ce que nous apprenons dans notre vie. Mais, comme nos expériences ne sont pas toujours completes, notre logique peut avoir tort. Et nos sciences peuvent nous diriger vers notre destruction. Lorsque je regardais les avions de combat à la télé, ils m’ont fait penser à l’énergie et aux efforts que nous gaspillons en essayant de nous tuer. Il me paraît que la
logique ici doit avoir tort.

J’ai lu une petite histoire d’une poule il y a quelques mois. Elle s’est trouvée dans une cage, un homme l’y avait mise. Chaque jour, vers midi, la petite fenêtre de la cage s’ouvrait, une main se montrait avec de quoi manger pour la poule. Ça s’est passé comme ça pendant quatre-vingt-dix-neuf jours. Et la poule a pensé:

“Aha, midi, main, manger – bien!”

Le centième jour est arrivé. Le midi, la main s’est montrée. La poule, toute heureuse et pleine de gratitude, attendait de quoi manger. Mais, cette fois, la main l’a prise par le cou et l’a étranglée. A cause des réalités au-delà de ses expériences, la poule est devenue le diner ce jour-là. J’espère que nous pourrons éviter les éventualités de cette sorte.

La chienne

[Another of my French "redactions," this piece is a translation of a joke, which perhaps didn't translate too well. I was told that the French version was in poor taste. Now, reading it again, I feel that the English version doesn't fare much better. You be the judge!]

[In English first]

Once, an American was in England. In a public bus, he saw an English lady sitting with her little dog, occupying two seats. The bus was crowded and many passengers were standing. The smart American, inspired, asked the lady very nicely: “Ma’am, if we put your poodle on your lap, one of us standing could sit. Much appreciated.”

To his surprise, the lady didn’t pay any attention to him. A little miffed, he repeated his request. The lady ignored him with a disdainful look. Americans are men of action, and don’t waste words (where guns and bombs would suffice, as we know). Embarrassed, and being quite American, he picked up the dog and threw it out the window and sat down in its place.

An English gentleman across the aisle was watching the whole exchange. He tut-tutted disapprovingly and said, “You Americans! Whatever you do, you do it wrong. You drive on the wrong side of the street. You hold your fork in the wrong hand. Wrong habits, wrong clothes, wrong manners! Now see what you have done!”

The American was on the defensive. “I didn’t do anything wrong. It was her fault, and you know it.”

The English gent explained, “Yes my dear fellow, but you threw the wrong bitch out the window!”

Une fois, un Américain alla en Angleterre. Dans un bus de transport en commun, il aperçut une Anglaise et son petit chien assis, occupant deux sièges. Il y avait du monde dans le bus et des personnes qui se tenaient debout. L’Américain, étant malin, eut une bonne idée. Il demanda à l’Anglaise très poliment,
“Madame, si vous mettiez votre chien sur vos genoux, une des personnes debout pourrait s’asseoir.

À son grand étonnement, l’Anglaise ne tint aucun compte de sa demande. Gênè, il répéta sa demande. L’Anglaise le regarda avec dédain et resta toujours désagréable. Les américains ne perdent pas de mots, ils sont des hommes d’action. Embarrassé et étant assez américain, il prit le chien, le jeta dehors du bus et s’assit.

Il y avait un Anglais en face qui remarqua tout ce qui se passait. Il dit,
“Les Américains! Quoique vous fassiez, vous le faites mal! Dans la rue, vous conduisez du mauvais côté. Au diner, vous prenez la fourchette avec la mauvause main. Mauvaises habitudes, mauvaises coutumes, mauvaise morale! Et maintenant, regardez ce que vous avez fait.”

L’Américain était sur la défensive,
“Et qu’est-ce que j’ai fait? C’était sa faute, et vous le savez!”

L’Anglais lui répondit,
“Oui, oui. Mais vous avez jeté la mauvaise chienne du bus!”

La pauvre famille

[English version below]

Je connaissais une petite fille très riche. Un jour, son professeur lui a demandé de faire une rédaction sur une famille pauvre. La fille était étonnée:

“Une famille pauvre?! Qu’est-ce que c’est ça?”

Elle a demandé à sa mère:

“Maman, Maman, qu’est-ce que c’est une famille pauvre? Je n’arrive pas à faire ma rédaction.”

La mère lui a répondu:

“C’est simple, chérie. Une famille est pauvre quand tout le monde dans la famille est pauvre”

La petite fille a pensé:

“Ah! Ce n’est pas difficile”

et elle a fait sa rédaction. Le lendemain, le professeur lui a dit:

“Bon, lis-moi ta rédaction.”

Voici la réponse:

“Une famille pauvre. Il était une fois une famille pauvre. Le père était pauvre, la mère était pauvre, les enfants étaient pauvres, le jardinier était pauvre, le chauffeur était pauvre, les bonnes étaient pauvres. Voilà, la famille était très pauvre!”

In English

I once knew a rich girl. One day, her teacher at school asked her to write a piece on a poor family. The girl was shocked. “What in the world is a poor family?”

So she asked her mother, “Mummy, mummy, you’ve got to help me with my composition. What is a poor family?”

Her mother said, “That’s really simple, sweetheart. A family is poor when everybody in the family is poor.”

The rich girl thought, “Aha, that is not too difficult,” and she wrote up a piece.

The next day, her teacher asked her, “Well, let’s hear your composition.”

Here is what the girl said, “A Poor Family. Once upon a time, there was a poor family. The father was poor, the mother was poor, the children were poor, the gardener was poor, the driver was poor, the maids were poor. So the family was very poor!”