Tag Archives: iphoto

Evénements et photos dans iPhoto manquant?

Laisse-moi deviner – vous avez obtenu votre nouvel iMac. Vous avez eu une récente sauvegarde Time Machine sur votre Time Capsule. Mise en place du nouvel iMac était ridiculement facile — il suffit de pointer à la sauvegarde. Quelques heures plus tard, votre nouvel iMac est juste comme votre ancien Mac, jusque dans le papier peint et l'historique du navigateur. Vous secouez la tête en signe d'incrédulité et dites-vous, “Homme, cette chose fonctionne! C'est la façon dont il est censé être!”

Quelques jours plus tard, vous lancez votre iPhoto. Il dit qu'il a besoin de mettre à jour la base de données ou tout autre. Pas de panique. Il suffit de quelques minutes — le nouvel iMac est ridiculement rapide. Bonjour — ce qui est faux avec les quatre derniers événements? Comment se fait qu'ils n'ont pas de photos dans les? Bien, en fait, ils ont quelque chose, vous pouvez voir les vignettes pour une seconde, et puis ils disparaissent. Les événements semblent avoir le bon nombre de photos. Ils ont même la liste le modèle de l'appareil et des données d'exposition.

Vous vous grattez la tête et dites-vous, “Bien, peut-être la sauvegarde Time Machine n'a pas déballer correctement ou quel que soit. Peut-être la mise à niveau de version foiré certaines données. Pas de panique. Je peux utiliser la Time Machine et trouver la bibliothèque iPhoto droite.” Vous lancez la Time Machine — probablement pour la première fois pour de vrai. Vous restaurez la dernière sauvegarde de la bibliothèque iPhoto sur votre bureau, et relancez iPhoto. mise à jour de base de données à nouveau. Attente anxieuse. Hé, les événements damnés sont toujours portés disparus.

Panique commence à mettre en. Mad Google des réponses. Dáccord, maintenez les touches Option et Commande, et lancer iPhoto. Régénérer les miniatures. Réparer la bibliothèque. Reconstruire la base de données. Encore, la ****** événements refusent de revenir.

Comment puis-je savoir tout cela? Parce que c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai eu la chance que. J'ai réussi à récupérer les événements. Il m'est apparu que le problème n'était pas avec le processus de restauration, ni la mise à jour de version d'iPhoto. Il a été le processus de sauvegarde de Time Machine — la sauvegarde est incomplète. J'ai eu le vieux Mac et l'ancienne bibliothèque iPhoto intact. J'ai donc récupéré l'ancienne bibliothèque vers le nouvel iMac (directement, sur le réseau; pas de la sauvegarde Time Machine). J'ai alors commencé à iPhoto sur la nouvelle machine. Après la mise à jour de base de données nécessaire, tous les événements et les photos ont montré des. Ouf!

Alors, que s'est-il passé? Il semble que Time Machine ne sauvegarde la photothèque iPhoto correctement si iPhoto est ouvert (selon Apple,en). Plus précisément, les photos et les événements récemment importés ne peuvent pas se sauvegardés. Ce bug (ou “caractéristique”) était rapporté précédemment et discuté en détail.

Je pensais que je voudrais partager mon expérience ici parce que c'était important élément d'information et peut-être sauver quelqu'un un certain temps, et peut-être quelques précieuses photos. Et je pense qu'il est malhonnête de la part d'Apple pour vanter la Time Machine comme la mère de toutes les solutions de sauvegarde avec ce bug flagrant. Après tout, vos photos sont parmi les plus précieux de vos données. Si elles ne sont pas sauvegardés et migrés correctement, pourquoi s'embêter avec Time Machine du tout?

Pour rappel:

  1. Si vous trouvez votre collection incomplète après la migration vers votre nouvel iMac brillant (l'aide d'une sauvegarde Time Machine), Ne paniquez pas si vous avez toujours votre ancien Mac.
  2. Quitter gracieusement à partir d'iPhoto sur les deux machines.
  3. Copiez votre ancienne bibliothèque iPhoto de l'ancien Mac vers le nouveau, après correctement à partir d'iPhoto sur les deux machines.
  4. Redémarrez iPhoto sur le nouveau Mac et profiter.

Comment faire pour empêcher que cela se passe

Avant la finale sauvegarde Time Machine à partir de votre ancien Mac, veiller à ce que iPhoto ne fonctionne pas. En fait, il peut être utile de quitter toutes les applications avant de prendre la dernière photo.

Si vous voulez être sûre, envisager une autre solution de sauvegarde automatisée juste pour votre bibliothèque iPhoto. J'utilise Carbon Copy Cloner.

Photo par Victor Svensson

Comment éviter les importations en double dans iPhoto

Pour le photographe en herbe en vous, iPhoto est une aubaine. C'est la photo iLife programme de l'organisation qui est livré pré-installé sur votre chic nouvel iMac ou Mac Book Air. En fait, J'irais même jusqu'à dire que iPhoto est l'une des principales raisons de passer à un Mac. Je sais, il existe des alternatives, mais pour une intégration transparente et de workflow lisse comme de la soie, iPhoto règne.

iPhotoTaggerMais (de, il existe toujours un “mais”), le flux de travail dans iPhoto peut créer un problème pour certains. Il vous attend pour prendre des photos, connecter votre appareil à votre Mac, déplacer les photos de l'appareil vers le Mac, améliorer / modifier et partager (Facebook, flickr) ou impression ou faire des livres photo. Ce flux (avec un peu de reconnaissance faciale, suppression des yeux rouges, création événement / album etc) fonctionne comme un charme — si vous êtes débutant avec votre nouvel appareil photo numérique. Que faire si vous avez déjà 20,000 vieilles photos et scans sur votre ancien ordinateur (dans “Mes Photos”)?

C'est le problème que j'ai été confronté à quand j'ai commencé à jouer avec iPhoto. Je suis fier d'anticiper ces problèmes. Si, J'ai décidé d'importer mon ancienne bibliothèque très attentivement. Lors de l'importation “Mes Photos” (qui a été assez organisés pour commencer), Je suis passé par là dossier par dossier, les faisant glisser-déposer sur iPhoto et, à la fois, les étiqueter (et les photos qui y sont) avec ce que je croyais couleurs appropriées. (J'ai utilisé le “Obtenir des informations” fonction dans le Finder pour les étiquettes de couleur.) J'ai pensé que j'étais intelligent, mais je me suis retrouvé avec une amende (mais coloré) mess, avec mes dossiers et photos de sport couleurs aléatoires. Il semblait impossible de comparer et de comprendre et où mon 20,000 Photos se sont importées dans iPhoto; alors j'ai décidé d'écrire mon premier Mac App — iPhotoTagger. Il m'a fallu environ une semaine pour écrire, mais il réglé mes photos soucis. Maintenant, je veux le vendre et faire un peu d'argent.

Voici ce qu'il fait. Il passe d'abord par votre bibliothèque iPhoto et catalogues que vous avez là. Il scanne alors le dossier que vous spécifiez et compare les photos de là-bas avec ceux de votre bibliothèque. Si une photo se trouve exactement une fois, il obtiendra une étiquette verte, de sorte qu'il se distingue lorsque vous naviguez vers dans votre Finder (qui est Mac-talk pour l'Explorateur Windows). De même, si la photo apparaît plus d'une fois dans votre bibliothèque iPhoto, il sera marqué en jaune. Et, aller le mile supplémentaire-, iPhotoTagger sera la couleur de votre dossier vert si toutes les photos dans ont été importés dans votre bibliothèque iPhoto. Ces dossiers ont été partiellement importés seront étiquetés jaune.

La comparaison de photo est faite en utilisant les données Exif, et est assez précise. Notez que iPhotoTagger ne modifie rien dans votre bibliothèque iPhoto. Cela ne serait pas sage. Il ne fait que lire la bibliothèque de recueillir des informations.

Cette première version (V1.0) est libéré de tester les eaux, pour ainsi dire, et est au prix de $1.99. S'il ya suffisamment d'intérêt, Je vais travailler sur V2.0 avec des performances améliorées (l'utilisation de Perl et SQLite, si vous devez savoir). Je vais prix à $2.99. Et, si l'intérêt ne faiblit pas, une V3.0 (pour $3.99) apparaîtra avec un bon fichier d'aide, volet du rendement, options à choisir votre propre schéma de couleurs, Spotlight commentaires (et, si vous devez savoir, probablement réécrit en Objective-C). Avant de vous précipiter à m'envoyer de l'argent, s'il vous plaît savoir que iPhotoTagger nécessite Snow Leopard et Lion (OS-X 10.6 et 10.7). En cas de doute, vous pouvez télécharger la version Lite et jouer avec lui. Elle est pleinement fonctionnelle, et permettra de créer des listes de photos / dossiers à marqués en vert et jaune, mais ne sera pas réellement les marquer.

Tag Archives: iphoto

1041815367_880b482111_imac

Missing Events and Photos in iPhoto?

Let me guess – you got your new iMac. You had a recent Time Machine backup on your Time Capsule. Setting up the new iMac was ridiculously easy — just point to the backup. A few hours later, your new iMac is just like your old Mac, right down to the wall paper and browser history. You shake your head in disbelief and say to yourself, “Man, this thing just works! This is the way it is supposed to be!”

A couple of days later, you fire up your iPhoto. It says it needs to update the database or whatever. No sweat. Just a couple of minutes — the new iMac is ridiculously fast. Hullo — what is wrong with the last four events? How come they have no photos in them? Well, actually, they do have something, you can see the thumbnails for a second, and then they disappear. The events seem to have the right number of photos. They even list the camera model and exposure data.

You scratch your head and say to yourself, “Well, may be the Time Machine backup didn’t unpack properly or whatever. May be the version upgrade messed up some data. No sweat. I can use the Time Machine and find the right iPhoto Library.” You fire up the Time Machine — probably for the first time for real. You restore the last good backup of the iPhoto Library to your desktop, and launch iPhoto again. Database update again. Anxious wait. Hey, the damned events are still missing.

Panic begins to set in. Mad Google for answers. Ok, hold down the Option and Command keys, and launch iPhoto. Regenerate thumbnails. Repair the library. Rebuild the Database. Still, the ****** events refuse to come back.

How do I know all this? Because this is exactly what I did. I was lucky though. I managed to recover the events. It dawned on me that the problem was not with the restore process, nor the version update of iPhoto. It was the Time Machine backup process — the backup was incomplete. I had the old Mac and the old iPhoto library intact. So I copied the old library over to the new iMac (directly, over the network; not from the Time Machine backup). I then started iPhoto on the new machine. After the necessary database update, all the events and photos showed up. Phew!

So what exactly went wrong? It appears that Time Machine doesn’t backup the iPhoto Library properly if iPhoto is open (according to Apple). More precisely, the recently imported photos and events may not get backed up. This bug (or “feature”) was reported earlier and discussed in detail.

I thought I would share my experience here because it was important piece of information and might save somebody some time, and possibly some valuable photos. And I feel it is disingenuous of Apple to tout the Time Machine as the mother of all backup solutions with this glaring bug. After all, your photos are among the most precious of your data. If they are not backed up and migrated properly, why bother with Time Machine at all?

To recap:

  1. If you find your photo collection incomplete after migrating to your shiny new iMac (using a Time Machine backup), don’t panic if you still have your old Mac.
  2. Exit gracefully from iPhoto on both the machines.
  3. Copy your old iPhoto Library from the old Mac over to the new one, after properly exiting from iPhoto on both machines.
  4. Restart iPhoto on the new Mac and enjoy.

How to prevent this from happening

Before the final Time Machine backup from your old Mac, ensure that iPhoto is not running. In fact, it may be worth exiting from all applications before taking the final snapshot.

If you want to be doubly sure, consider another automated backup solution just for your iPhoto Library. I use Carbon Copy Cloner.

Photo by Victor Svensson

19e67a04210afd06a73c452d_640_iphoto-imports

How to Avoid Duplicate Imports in iPhoto

For the budding photographer in you, iPhoto is a godsend. It is the iLife photo organization program that comes pre-installed on your swanky new iMac or Mac Book Air. In fact, I would go as far as to say that iPhoto is one of the main reasons to switch to a Mac. I know, there are alternatives, but for seamless integration and smooth-as-silk workflow, iPhoto reigns supreme.

iPhotoTaggerBut (ah, there is always a “but”), the workflow in iPhoto can create a problem for some. It expects you to shoot pictures, connect your camera to your Mac, move the photos from the camera to the Mac, enhance/edit and share (Facebook, flickr) or print or make photo books. This flow (with some face recognition, red-eye removal, event/album creation etc.) works like a charm — if you are just starting out with your new digital camera. What if you already have 20,000 old photos and scans on your old computer (in “My Pictures”)?

This is the problem I was faced with when I started playing with iPhoto. I pride myself in anticipating such problems. So, I decided to import my old library very carefully. While importing “My Pictures” (which was fairly organized to begin with), I went through it folder by folder, dragging-and-dropping them on iPhoto and, at the same time, labeling them (and the photos therein) with what I thought were appropriate colors. (I used the “Get Info” function in Finder for color labels.) I thought I was being clever, but I ended up with a fine (but colorful) mess, with my folders and photos sporting random colors. It looked impossible to compare and figure out and where my 20,000 photos got imported to in iPhoto; so I decided to write my very first Mac App — iPhotoTagger. It took me about a week to write it, but it sorted out my photo worries. Now I want to sell it and make some money.

Here is what it does. It first goes through your iPhoto library and catalogs what you have there. It then scans the folder you specify and compares the photos in there with those in your library. If a photo is found exactly once, it will get a Green label, so that it stands out when you browse to it in your Finder (which is Mac-talk for Windows Explorer). Similarly, if the photo appears more than once in your iPhoto library, it will be tagged in Yellow. And, going the extra-mile, iPhotoTagger will color your folder Green if all the photos within have been imported into your iPhoto library. Those folders that have been partially imported will be tagged Yellow.

The photo comparison is done using Exif data, and is fairly accurate. Note that iPhotoTagger doesn’t modify anything within your iPhoto library. Doing so would be unwise. It merely reads the library to gather information.

This first version (V1.0) is released to test the waters, as it were, and is priced at $1.99. If there is enough interest, I will work on V2.0 with improved performance (using Perl and SQLite, if you must know). I will price it at $2.99. And, if the interest doesn’t wane, a V3.0 (for $3.99) will appear with a proper help file, performance pane, options to choose your own color scheme, SpotLight comments (and, if you must know, probably rewritten in Objective-C). Before you rush to send me money, please know that iPhotoTagger requires Snow Leopard and Lion (OS-X 10.6 and 10.7). If in doubt, you can download the lite version and play with it. It is fully functional, and will create lists of photos/folders to be tagged in Green and Yellow, but won’t actually tag them.