Reprise robotique

Il y a des années, J'ai lu cette histoire fictive par Marshall cerveau appelé Humain. Il a parlé de la prise de contrôle robotique d'une chaîne de restauration rapide par un système intelligent.

Marshall cerveau, comme vous le savez peut-être, est le fondateur de HowStuffWorks.com et un conférencier bien connu, professeur, écrivain etc. Bien qu'il ait écrit Manna comme fiction, il était si certain que c'était le chemin de notre avenir qu'il fait breveter le système qu'il décrit (si ma mémoire est). Bien sûr, il avait raison. Je viens de recevoir ce lien d'un ami à propos de la façon dont les centres accomplissement travail — comment obtenez-vous le jour même ou la livraison le lendemain sur toutes les montagnes de choses que vous commandez depuis Internet? Voici comment. Il est étonnant de voir comment ce scénario est similaire à ce que Marshall cerveau décrit dans Manna.

Le thème de la manne est de savoir comment un système informatique peut efficacement microgestion les travailleurs d'une chaîne de restauration rapide. Qu'est-ce qu'il remplace sont les cadres intermédiaires, comme le gérant du magasin ou le superviseur. Après tout, c'est leur travail à la microgestion de la main-d'œuvre. Mais bientôt le système remonte la chaîne de valeur, à des emplois plus qualifiés, tels que les pilotes de ligne et les chirurgiens. Tout ce qui peut être décomposée en une série d'instructions (c'est-à-, tout ce qui peut être reproduite dans un système expert) boîte, en principe, être mis en œuvre sur Manna.

Cela me rappelle de la course vers le bas de programmeurs. Il était l'un de ces emplois de rêve quand j'ai commencé mes études de premier cycle, il ya une trentaine d'années. Mais maintenant,, avec ces grandes hordes de programmeurs Java étant de concocter de génie écoles / usines en Inde et en Chine, programmation est un travail vraiment servile. Bien sûr, la qualité des logiciels développés par ces armées Java peut ne pas être aussi impressionnant que celui développé par les ingénieurs étoiles de la génération précédente. Mais qu'importe? Qu'est-ce qui vous manque dans la qualité (optimisation, par exemple) peut être plus que compensé par la quantité (puissance de calcul). En plus de, pratiques de développement rigides aidés par les environnements de développement intelligents peuvent en effet assurer une qualité acceptable — un peu comme Manna peut assurer une qualité de niveau de base dans un chirurgien.

Il est effrayant de voir combien le monde est en pleine évolution. Alors que la manne et les ateliers de misère Internet racontent des histoires de valeurs humaines réduites, ils soulignent également une transformation économique d'un genre inquiétant. C'est le thème de la prochaine poste.

Photo par Et Ruscoe cc

Commentaires

Robotic Takeover

Years ago, I read this fictional story by Marshall Brain called Manna. It talked about the robotic takeover of a fast food chain by an intelligent system.

Marshall Brain, as you may know, is the founder of and a well known speaker, teacher, writer etc. Although he wrote Manna as fiction, he was so certain that it was the way of our future that he actually patented the system he described (if memory serves). Of course, he was right. I just got this link from a friend about how fulfillment centers work — how do you get the same-day or next day delivery on all those mountains of things that you order from the Internet? Here is how. It is astonishing how similar this scenario is to what Marshall Brain described in Manna.

The theme of Manna is how a computer system can efficiently micromanage the workers of a fast food chain. What it replaces are the middle level managers, like the store manager or the supervisor. After all, it is their job to micromanage the workforce. But soon the system moves up the value chain, to more highly skilled jobs such as airline pilots and surgeons. Anything that can be broken down to a series of instructions (i.e., anything that can be replicated in an expert system) can, in principle, be implemented on Manna.

This reminds me of the race to the bottom of computer programmers. It used to be one of those dream jobs when I started my undergraduate degree thirty or so years ago. But now, with those large hordes of Java programmers being churned out from engineering schools/factories in India and China, programming is really menial labor. Sure, the quality of the software developed by these Java armies may not be as impressive as that developed by those star engineers of the previous generation. But what does it matter? What you lack in quality (optimization, for instance) can be more than compensated for in quantity (computing power). Besides, rigid development practices aided by smarter development environments can in fact ensure acceptable quality — much like Manna can ensure a base-level quality in a surgeon.

It is scary how the world is evolving. While Manna and the Internet sweatshops tell stories of diminished human values, they also point to an economic transformation of a disturbing kind. That is the topic of the next post.

Photo by Dan Ruscoe cc