Bon et mauvais égalité entre les sexes

L'égalité des sexes a fait de grands progrès. Il ya environ cent ans, la plupart des femmes dans le monde n'ont pas le droit de vote — pas de suffrage, d'utiliser le terme correct. Maintenant, nous avons une femme-coups plus que jamais à la fonction de président des États-Unis, considéré comme le plus puissant “homme” ici-bas. Dans la scène d'entreprise trop, nous voyons maintenant beaucoup de femmes dans des positions de pouvoir.

Mais, même les plus optimistes d'entre nous ne serait pas prétendre que l'égalité des sexes est une réalité et que les femmes sont arrivés. Pourquoi donc? Quelle est exactement la difficulté à atteindre ce Saint Graal de l'égalité?

Je pense que la difficulté réside dans notre définition, dans ce que nous entendons par l'égalité des femmes. Bien sûr, toute la question de l'égalité est un champ de mines dans la mesure où la rectitude politique est préoccupé. Et je irruption sur de la glace mince où aucune personne sensée ne songerait pas à pas dans. Mais un chroniqueur est autorisé à être opiniâtre et, avouons-le, un peu désagréable. Alors on y va…

Je pense qu'il ya de bonnes et de mauvaises raisons pour l'égalité. Prenons le cas de tennis du Grand Chelem, où “atteint” l'égalité en égalisant les sommes de prix. L'argument était simplement que les femmes et les hommes sont égaux et qu'ils méritaient le même prix en argent.

Pour moi, il n'était pas vraiment un argument du tout. C'était une forme de condescendance. C'est un peu comme la condescendance (bien que, sans doute, bien intentionné) encouragements offerts par des locuteurs natifs lorsque vous apprennent leur langue. Vers la fin de mon séjour de cinq ans en France, Je pourrais parler très bien le français et les gens me disaient, encourageant de cours, que je parlais bien. Pour moi, il a toujours signifié que je ne parlais pas assez bien, car si je l'ai fait, ils ne voulaient tout simplement pas remarqué du tout, seraient-ils? Après tout, ils ne vont pas autour de féliciter les uns les autres sur leur français parfait!

De même, si les hommes et les femmes des joueurs de tennis étaient vraiment égaux, personne ne parle de l'égalité. Il n'y aurait pas “Pour des hommes” simples et “aux femmes” simples pour commencer — il y aurait seulement célibataires! Donc, cet argument de l'égalité en prix en argent est mauvais.

Il est un bien meilleur argument. Le prix en argent est parrainé par des personnes morales plié sur la promotion de leurs produits. Les sponsors sont donc intéressés par des téléspectateurs. Étant donné que les femmes célibataires attire en autant de téléspectateurs que des hommes, l'argent du prix doit être égal. Maintenant, c'est un argument solide. Nous devrions être en regardant dimensions où l'égalité n'existe vraiment plutôt que d'essayer d'imposer artificiellement.

Lorsque ces dimensions de l'égalité englobent tous les aspects de nos vies, nous serons en mesure de dire avec certitude que l'égalité des sexes est arrivé. Nous ne devrions pas chercher pour l'égalité dans les domaines de jeu axée sur la testostérone, qui, au fait, peuvent inclure des échelons les plus élevés de la pyramide de l'entreprise. Nous devrions reléguant les débats sur l'égalité à l'insignifiance en attribuant assez de respect et de la valeur à des différences naturelles.

Articulé par un homme, cette déclaration de la mine, bien sûr, est un peu suspect. Ne suis-je pas en train de flouer les femmes en leur offrant ce qui concerne inutile plutôt que l'égalité réelle?

J'ai entendu une fois un échange similaire quand quelqu'un a fait valoir que les femmes de mon pays natal du Kerala apprécié plus haut niveau de l'égalité des sexes, car, provenant d'un système matrilinéaire, ils gouvernaient le ménage. La réfutation lapidaire à cet argument est venu d'une femme Keralite, “Les hommes sont parfaitement heureux de laisser les femmes dominent leurs foyers tant qu'ils arrivent à dominer le monde!”

Puis à nouveau, nous sommes assez près de laisser Hillary Clinton gouverner le monde avec seulement deux hommes debout dans sa façon. Alors peut-être l'égalité des sexes est enfin arrivé après tout.

Commentaires

c86d8fce215a2f4cb95b7cda_640_equality

Good and Bad Gender Equality

Gender equality has made some great strides. About one hundred years ago, most women in the world didn’t have the right to vote — no suffrage, to use the correct term. Right now, we have a woman inching closer than ever to the office of President of the United States, considered the most powerful “man” on earth. In the corporate scene too, we now see many women in powerful positions.

But, even the most optimistic among us wouldn’t argue that gender equality is a reality and that women have arrived. Why is that? What exactly is the difficulty in achieving this holy grail of equality?

I think that the difficulty lies in our definition, in what we mean by women’s equality. Of course, the whole equality issue is a minefield as far as political correctness is concerned. And I’m barging on to thin ice where no sane person would dream of stepping in. But a columnist is allowed to be opinionated and, let’s face it, a bit obnoxious. So here we go…

I feel that there are good and bad arguments for equality. Let’s take the case of tennis Grand Slams, where they “achieved” equality by equalizing the prize moneys. The argument was simply that women and men were equal and they deserved the same prize money.

To me, it wasn’t much of an argument at all. It was a form of condescension. It is a bit like the condescending (though, no doubt, well-meaning) encouragements offered by native speakers when you learn their tongue. Towards the end of my five year sojourn in France, I could speak pretty good French and people used to tell me, encouragingly of course, that I spoke well. To me, it always meant that I didn’t speak well enough, for if I did, they just wouldn’t notice it at all, would they? After all, they don’t go around congratulating each other on their perfect French!

Similarly, if men and women tennis players were really equal, nobody would speak of equality. There wouldn’t be “men’s” singles and “women’s” singles to begin with — there would be just singles! So this argument for equality in prize money is bad one.

There is a much better argument. Prize money is sponsored by corporate bodies bent on promoting their products. The sponsors are therefore interested in TV viewership. Given that women’s singles draws in as many viewers as men’s, the prize money should be equal. Now, that is a solid argument. We should be looking at dimensions where equality really does exist rather than trying to artificially impose it.

When such dimensions of equality encompass all aspects of our lives, we will be able to safely say that gender equality has arrived. We should not be looking for equality in testosterone-driven playing fields, which, by the way, may include higher echelons of the corporate pyramid. We should be relegating debates on equality to irrelevance by attributing enough respect and value to natural differences.

Articulated by a man, this statement of mine, of course, is a bit suspect. Aren’t I trying to shortchange women by offering them useless respect rather than real equality?

I once heard a similar exchange when someone argued that women in my native land of Kerala enjoyed higher level of gender equality because, coming from a matrilineal system, they ruled the household. The pithy rebuttal to that argument came from a Keralite woman, “Men are perfectly happy to let women rule their households as long as they get to rule the world!”

Then again, we are pretty close to letting Hillary Clinton rule the world with just two men standing in her way. So perhaps gender equality has finally arrived after all.

Comments